Pour optimiser la vitesse d'affichage, je commence par la couche active.sly a écrit :Le layer en cours se place en première position, c'est à mon avis pas très ergonomique de faire qu'un menu se ballade
tel que c'est fait aujourd'hui, j'inclue les couches quand elles sont initialisées, de sorte que la première initialisée se retrouve en haut
Il faut expliquer qu'une bonne partie du temps que j'ai mis à sortir ma nouvelle version a été passé à gérer les nouvelles interfaces des services qu commencent d'abord par un dialogue avec attente avant d'initialiser la couche
- SwissTopo d'abord, qui a inclus dans son interface un getCapabilities qui interroge le serveur pour connaître les paramètres des couches
- IGN à suivi avec sa demande de jeton
- Sans compter mon interface GML/SLD qui commence à aller chercher la feuille de style (SLD) avent de créer la couche elle-même (GML)
Quand on n'a qu'une couche qui fait ça dans le script inclus au début, on ne s'aperçoit de rien, mais quand on veut faire du multi source, on finit par attendre 20 secondes que tous les dialogues aient lieu avant d'afficher quoi que ce soit.
D'où l'optimisation de gérer moi-même en temps masqué ces interrogations de serveurs, mais ce n'est pas vraiment un concept intégré par les classes OL.
Une autre stratégie serait de créer toutes les couches au début inactives et en grisé et de ne les activer qu'au moment où elles sont chargées. J'étudie cette possibilité, mais c'est un gros changement d'architecture, donc ce sera pour une prochaine livraison.