Fontaine du Chalet Refuge de la Croix Louis (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Fontaine du Chalet Refuge de la Croix Louis)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Fontaine du Chalet Refuge de la Croix Louis
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
RaphRun

Re: Fontaine du Chalet Refuge de la Croix Louis

Message par RaphRun »

Bonjour
Je prevois une rando sur deux jours avec une nuité au refuge de la croix Louis, sauriez vous me dire dans quel état se trouve le refuge s'il vous plait?
y-a-t il des corchets pour des hamacs?
La fontaine coule-t-elle toujours?
Merci tout plein!
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

RaphRun a écrit : 22 avr. 2022, 13:34 Bonjour
Je prevois une rando sur deux jours avec une nuité au refuge de la croix Louis, sauriez vous me dire dans quel état se trouve le refuge s'il vous plait?
y-a-t il des corchets pour des hamacs?
La fontaine coule-t-elle toujours?
Merci tout plein!
D'ici (Alpes) il est difficile de répondre...mais une photo laisse voir l'intérieur aux murs recouverts de lambris : on y voit mal des crochets pour hamacs ! Tu devrais te contenter d'un tapis de sol....
RaphRun

Message par RaphRun »

Bonjour Claude,
Merci pour cette réponse perinente... j'imagine que pour la fontaine, je me base aussi sur les photos...
Sérieux, comment depuis les Aples tu peux me répondre sur un sujet que tu ne connais pas? Je les vois bien les photos, mais les choses évoluent, d'ou mes questions.
Bonne semaine.
Claude Mauguier

RaphRun a écrit : 25 avr. 2022, 09:41 Bonjour Claude,
Merci pour cette réponse perinente... j'imagine que pour la fontaine, je me base aussi sur les photos...
Sérieux, comment depuis les Aples tu peux me répondre sur un sujet que tu ne connais pas? Je les vois bien les photos, mais les choses évoluent, d'ou mes questions.
Bonne semaine.
Salut !
Dans le cas présent,
- il se trouve que j'ai déjà posé du lambris (sur de la maçonnerie),
- les photos laissent apparaître à l'extérieur un bardage bois,
- ce bardage, s'il est seul (sans paroi médiane) à supporter la structure des murs, ne sera guère apte à supporter la traction / pression de crochets pour hamac,
- si tu es expert en hamac, quel poids est susceptible de supporter un hamac, au maxi ?

Si les choses évoluent comme tu le signales à juste titre, il est évident qu'un cliché pris à un instant "t" n'a plus aucune valeur à t+1 seconde (ou nanoseconde), pareil pour un commentaire (et pour toute action humaine) puisque n'importe quoi est susceptible d'arriver qui les rendra obsolètes.
Par conséquent l'ensemble du site que tu es en train de consulter est frappé de nullité puisque le temps, par définition, ne laisse rien en l'état, que ce soit au travers d'écrits ou de photos.
Puisque tu es conscient de cet état de fait aussi bien que moi, tu dois savoir que tout est fait d'approximation et que je suis peut-être en train de répondre à un mort !
En d'autres termes, plutôt que de poser des questions auxquelles les éventuelles réponses, à peine formulées, seront frappées de caducité, mieux vaut enfourcher ton sac à dos et aller voir sur place, tant il est vrai que tout ce que tu lis ici n'est qu'indicatif, comme on le précise par ailleurs....
Et mes réponses pourraient te parvenir, avec la même validité, non seulement depuis les Alpes, mais depuis l'Himalaya, ou la lune, ou Olympus Mons sur la planète Mars, ou encore Alpha du Centaure...
Lorsque tu regardes le ciel la nuit, tout ce que tu vois n'est qu'illusion, puisque il a fallu du temps à la lumière pour parvenir jusqu'à toin oeil, d'où il ressort que le ciel n'est que l'apparence d'un univers déjà passé à autre chose....
Il faut s'y faire !
Bonne année....
RaphRun

Message par RaphRun »

wahooo...
....en plus du lambris , il y a ... des poutres!
et il me semble que sur les poutres, eh ben, on peu mettre des crochets!
bref, j'ai compris, je passerais mon chemin la prochaine fois que j'aurais besoin d'un renseignment, c'est pas très amical par ici.
Claude Mauguier

RaphRun a écrit : 25 avr. 2022, 12:55 wahooo...
....en plus du lambris , il y a ... des poutres!
et il me semble que sur les poutres, eh ben, on peu mettre des crochets!
bref, j'ai compris, je passerais mon chemin la prochaine fois que j'aurais besoin d'un renseignment, c'est pas très amical par ici.
Pas très amical ? L'amical consiste donc à ne pas répondre, ou à dire n'importe quoi ?
Bonne route
BARAZZON

Message par BARAZZON »

Bonsoir à tous, la fontaine est-elle fonctionnelle?
Bonnes randos à tous les fous du Club Vosgien