Merci pour vos remarques pertinentes.
sly a écrit : 04 nov. 2022, 12:24
Sur les grands écran, y'aurait il moyen d'avoir tout sur une ligne ? là, j'ai l'impression que le bandeau me mange pas mal de hauteur que je préférerais utiliser pour la carte (voir idée sur PRC)
Oups. j'avais pas vu ! Effectivement, ça fait un peu vide
Voilà !
sly a écrit : 04 nov. 2022, 12:24
"les intervenants" pointe sur une page qui s'appelle "Qui fait Refuges.info ?" on ne sait plus trop quoi va où.
J'en resterais sur le bon vieux "a propos (de refuges.info)"
"Qui sommes-nous" ça sonne bizarre, ça augmente encore la distance entre nous (c'est qui nous ?) et vous qui lisez.
J'aime rappelez le plus souvent possible que refuges.info ne fonctionne que parce que tout le monde est invité à compléter et inciter à le faire.
Allez - hop : Je laisse "A propos" vers wiki/index, qui pointe sur "qui_est_refuges.info"
Pascal 74 a écrit : 04 nov. 2022, 09:22
1) le menu déroulant qui n'apparaît plus en survolant avec la souris ne permet pas de se faire une idée de ce qui sera réellement sur la page finalisée.
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
j'avais mis un title="" qui s'affiche au survol... en noir au bout de 2 secondes.
mais, évidement, on s'habitue vite à mes sous-menus à survol rapide
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Bon. Je mets un petit commentaire qui s'affiche au survol en dessous du bouton.
mais, au risque de me rèpèter, le survol n'est accessible qu'aux utilisateurs de souris, minoritaires dans la consultation du WEB aujourd'hui.
D'ailleurs, il ne semble pas manquer aux utilisateurs de smartphones qui ne se sont jamais plaint de leur abscence...
2) Sur le smartphone, le menu ne semble plus contenir certains liens qui existaient auparavant (comme "recherche dans le forum")
![Caliméro :calimero:](./images/smilies/wri_calimero.gif)
ben, j'ai laissé "recherche dans le forum" ... dans le forum !
C'est sa place logique, là où on s'attend à le trouver et là où en en a besoin si on le cherche.
Si je mets "recherche dans le forum" avant d'entrer dans le forum, il va se trouver quelqu'un pour demander ce qu'est un forum, est-ce qu'on référencie les forums romains dans refuges.info, est-ce qu'on peut y dormir, et tout ça, tout ça...
Alors, rendons à César ce qui appartient aux romains et laissons "recherche dans le forum" dans le forum
Je suggère de bien répertorier les liens de l'actuelle page d'accueil (du moins, ceux devant faire l'objet d'un "toilettage", il n'y en a pas tant que ça) pour faire un rapport au final sur ceux qui ont été créés (éventuellement), déplacés et supprimés. Cela nous permettra de tester la nouvelle configuration au regard de l'ancienne et de noter le programmeur
Lorsque ce sera finalisé, on verra bien où se cache le diable
En principe, j'ai tout gardé. Juste trié (sauf exceptions signalées dans cette discussion)
Et il y a les mêmes liens sur le smartphone que sur écran.
... même si ça parait un peu vide une fois tout rangé
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Si tu trouves des contres-exemples, merci de me les signaler (tout programmeur est sujet aux erreurs humaines)