sly a écrit :Quel avenir pour la modération ? qui connaît bien là bas ?
Présent + l’Ariégeois d’adoption (ça fait 2 contre 1 pour la Nouvelle Calédonie et le Massif Central).
artos a écrit :Quant à modérer, j'en connais au moins deux (Dominique et votre serviteur) qui pourraient y mettre leur grain de sel, au minimum pour l'Ariège et les P.O.
Là. Qu’est ce que je disais ?
Sans compter qu’on risque de recruter (Je vous signale que les Pyrénées ne sont pas étanches et que quelquefois, certains y vont et vice versa).
J’ai cru voir quelques paysages connus sur :
http://www.tetras.org/
P.S. : je fréquente aussi les Hautes Pyrénées.
sly a écrit :N'est-ce pas un risque de s'éparpiller encore ?
Après la Nouvelle Calédonie et le Massif Central, je ne vois pas en quoi le site est encore « Alpesque »
artos a écrit :Et s'il y a une certaine homogénéité dans les Alpes, de Nice à Ljubljana, les Pyrénées, c'est un monde à part.
?????? C’est de l’humour local ?
sly a écrit :On propose le partage des infos avec notre confrère ?
Je me propose pour écrire au fondateur du site, sur la base des courriels de Sly que l’on trouve dans un des forums et de faire l’interface, si personne n’y voit d’inconvénient.
artos a écrit :Sans parler de l'harmonisation des formats, des logiques, etc...entre les deux sites, quand on voit le boulot que ça représente sur un seul ! Ce ne serait pas une simple juxtaposition mais une refonte complète.
sly a écrit :ça me semble une bonne logique, partir sur une logique mercantile du "tu me donnes je te donnes" bien que "de bon voisinage" n'avancerait pas assez vite, alors NOUS on donne tout...
C’est un point de fond :
Personnellement, je ne vois pas l’utilité de « fusionner ».
Chaque site à sa spécificité, ses avantages et inconvénients, voire sa fierté. Il est peu probable que le créateur du site ait envie de devenir un programmeur de ref.inf, quel que soit la qualité du résultat et le talent de son manager.
De plus, tous ces sites apportent une information originale – dans le sens premier du terme - directement puisée sur le terrain.
Un moteur de recherche ou un site intégrateur poursuit un autre but, mais dans ce cas, permet l’accès à l’information d’origine, renseigne sur l’existence de cette info, mais ne se substitue pas.
Je pense plutôt à l’insertion de liens donnant à la fois accès au site en question (avec l’accord de son propriétaire bien entendu) tout en permettant l’ajout d’informations, de commentaires ou de photos.
L’autre site y gagnerait en fréquentation et le notre en complétude (et ceci même si les liens ne sont pas réciproques).
Peut être une autre orientation ?