Refuge de Bellachat (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Bellachat)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Bellachat
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Refuge fermé en 2024
marine120624

Re: Transféré de la fiche

Message par marine120624 »

Anonyme a écrit : 17 mai 2024, 01:49Refuge fermé en 2024

Pouvez-vous donner vos sources s'il vous plait ? rien n'est indiqué sur leur site, l'office de tourisme n'est pas au courant de cette fermeture.
merci
Invité

Re: Refuge de Bellachat

Message par Invité »

Depuis le 1er mai, comme indiqué sur le site, j'essaie de contacter le refuge (quotidiennement par téléphone) en vain. J'ai également envoyé un mail dès le 2 mai et contacté l'office de tourisme de Chamonix ainsi que le bureau des guides pour savoir si ce refuge fonctionnait toujours mais ils n'avaient malheureusement pas plus d'infos. Le 19 mai, j'ai renvoyé un mail auquel j'ai reçu une réponse laconique "plus de réservations pour l'été 2024". Est-ce que cela signifie que le refuge est déjà complet ou bien qu'il est fermé ? J'ai demandé leur aide pour trouver une solution car notre trek comprend 3 nuitées dont les deux autres sont déjà réservées, mais je n'ai reçu aucune réponse.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Je confirme les propos de "Invité". J'ai demandé par courriel la période d'ouverture en 2024 et j'ai reçu la même réponse laconique, en deux langues (français et anglais).
Pour une montagne libre.
Gisele

Message par Gisele »

Bonjour
Visiblement ce refuge sera fermée en été 2024. Je fais le tour des aiguilles rouges, connaissez vous une alternative ? Où est ce possible de mettre sa tente devant
Le refuge ?
Merci
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Gisele a écrit : 29 mai 2024, 12:53 Bonjour
Visiblement ce refuge sera fermée en été 2024. Je fais le tour des aiguilles rouges, connaissez vous une alternative ? Où est ce possible de mettre sa tente devant
Le refuge ?
Merci
Pas vraiment d'alternatives proches : on peut citer le refuge de la Flégère vers le nord-est. De l'autre côté, le refuge de Moëde-Anterne vers le nord-nord-ouest. Tous ces gites et refuges gardés sont à plusieurs heures de marches de Bellachat.
Il est possible de bivouaquer à condition de respecter la réglementation des réserves naturelles, nombreuses dans ce secteur. Sur ce site, il est possible de visualiser les zones tolérées et interdites au bivouac. Ce site permet également de déclarer son bivouac (nouveau).
Pour une montagne libre.
Gisèle

Message par Gisèle »

Merci Pascal74 pour ces réponses.
fmansy

Message par fmansy »

Le refuge est finalement gardé jusque fin septembre 2024.

ATTENTION: Mme Paulette Balmat n'est plus gardienne du refuge, elle est décédée fin mai 2024