Artos a écrit :
Afin de résorber les effets de la crise (car crise il y a), je propose dans un premier temps les mesures - sévères, je l'admets - suivantes :
Tout de suite les gros mots ! Meuh non, il n'y a pas crise
crise /kʁiz/ féminin (féminin pluriel : crises /kʁiz/)
(Figuré) Moment périlleux et décisif.
N'exagérons rien, il n'y a rien de périlleux.
D'ailleurs nous avions retrouvé un calme relatif après les "événements de fin mai", je pense qu'on est à nouveau sur la bonne voie ; ou plutôt, dirais-je, ma bonne voie...
Bref, rien n'empêche donc d'aider le mouvement à se stabiliser sur son rythme de croisière que moi j'espère :
En résumé : le site ET les refuges.
- manque un balais, carreau à refaire, porte ouverte, itinéraire, route d'accès : ok
- bug, massifs, idées, évolutions du site : ok
- je raconte ma vie, je cherche un partenaire rando, je donne l'indicatif téléphonique de l'italie ;-) : non
- je cherche un taf, je demande la cotation d'une voie d'escalade : bof
Donc que faire ?
- suppression pure et simple du forum "autre",
Risqué, les gens risquerais de se défouler ailleurs, ma technique : je ne le lis même plus, s'y intéresserons ceux qui veulent, mais je ne l'encouragerais pas
- suppression pure et simple du forum "emploi et refuges",
ça je suis pour
- limitation des sujets abordés à leur stricte insertion dans le contexte du forum incriminé et à l'objet principal de WRI : le site, les abris.
également pour, quitte à nettoyer après avoir réuni l'info sur la fiche refuge qui ressort de la discussion
- modération accentuée des forums, en tenant compte du critère suivant : si une discussion suite à une proposition a donné un avis majoritairement défavorable, on supprime le sujet ou bien on remplace les développements par un message de clôture : "vote négatif, sujet clos et verrouillé".
Pour aussi !
Edit : sans excès non plus, les gens peuvent parler tout de même