Chalet du Léat (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet du Léat)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
jjb

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par jjb »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet du Léat
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Dormi au Chalet du Léat le 16 juillet. 7 personnes à l'intérieur, et au moins autant de tentes à l'extérieur.
3 couvertures, quelques tapis de sol en mousse fine pour compléter les matelas en cas d'affluence.

Le banc devant le chalet a malheureusement été scié pour en faire des bûches... Il n'en reste qu'un côté, bancale.
Degi_948

Transféré de la fiche

Message par Degi_948 »

C'est frustrant et désolant, l'an passé les tuyaux de poèle ont disparu des cabanes du Léat , du Bout de l'Aup Bernard et du Vay, toutes accessibles à partir du parking de la Bourgeat Noire . Les tuyaus des 3 premières cabanes ont été remplacés par une petite équipe de Tous à Poèle.
MarcT

Transféré de la fiche

Message par MarcT »

Nouvelles de Tous à Poêle :
"Nous avons remis le tuyau de poêle en place "
Degi_15

Transféré de la fiche

Message par Degi_15 »

La nappe serait à changer. La carte a disparu.
Degi_407

Transféré de la fiche

Message par Degi_407 »

Le tuyau de poêle du Leat a déjà été retiré a nouveau. Les matelas souillés.

Au Bout la cheminée a été obstruée par une couverture tassée au font du conduit. J'ai réussi à la déboucher.
Quentin_907

Transféré de la fiche

Message par Quentin_907 »

Le 1 janvier, nous avons fixé et étanchéifié le conduit de cheminé. Nous avons trouvé un cœur (surement de cochon) dans un matelas, bien caché. Du sang sur un autre, un matelas balancé en bas de la colline. Malheureusement il y a du sabotage mais c'est rapidement réparé. En allant vers le chalet du Tigneux, on peut trouver pas mal de bois. LE chalet est super :) mais pas de soleil avant midi pendant cette période. Nous n'avons pas trouvé de scie ni de hache mais un autre randonneur nous as prêté la sienne.
NoushK

Message par NoushK »

Salut
Est-ce que le refuge est bien accessible en ce moment ? Pour info on prévoit de venir àxccxxxxxxxxx. huhu on ne mentionne pas de date sur refuges.info !!!! C’est assimilable à une réservation et donc non acceptable ici
Gide

Message par Gide »

Le refuge devrait être accessible soit par le refuge du Bout soit par le Thiervoz, je pense que de petits crampons sont nécessaires . Les sentiers ont des passages verglacés en ce moment. Je vous conseille d'arriver tôt car l'endroit est magnifique et le refuge qui contient une douzaine de places accueille parfois le double le WE. Je vous conseille d'apporter un peu de bois car il en reste très peu.
Degi_36

Transféré de la fiche

Message par Degi_36 »

Un balai a été monté aujourd'hui, il manque la scie et la hache présentes au mois de décembre. Le refuge est propre.
Tristan

Message par Tristan »

NoushK a écrit : 11 févr. 2023, 05:55 Salut
Est-ce que le refuge est bien accessible en ce moment ? Pour info on prévoit de venir àxccxxxxxxxxx. huhu on ne mentionne pas de date sur refuges.info !!!! C’est assimilable à une réservation et donc non acceptable ici
Salut, oui tu peux y accéder mais attention la source ne coule pas en ce moment et il te faut une hache car le bois restant est trop long pour entrer dans le poêle
Jacques

Message par Jacques »

Est ce que le chalet est accessible ?
Et est il en état car je lis qu il est fermé à cause de vandalisme ?
Merci pour votre retour rapide svp !! 😊
Car c est pour xxxxxxxxx
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Jacques a écrit : 16 mars 2023, 17:10 Est ce que le chalet est accessible ?
Et est il en état car je lis qu il est fermé à cause de vandalisme ?
Merci pour votre retour rapide svp !! 😊
Car c est pour xxxxxxxxx
Les messageries express refuges.info ne possédant ni espions locaux, ni drones, ni satellites, nous sommes au regret de vous dire que nous n'en savons rien.
Ovejitanera

Transféré de la fiche

Message par Ovejitanera »

Nous avons passé la nuit du 6 mars dans ce chalet, vue incroyable sur le lac encore gelé. Par contre nous n'avons pas pu chauffer, le poêle n'est pas fonctionnel car le conduit est cassé. Il a un peu de stock de bois mais par contre pas de scie ni de hache.
Degi_567

Transféré de la fiche

Message par Degi_567 »

A ma connaissance le chalet n'est pas fermé , en tous cas il ne l'était pas le 14 avril. "Tous à poêle" devrait monter mi juin pour l'entretien.
Sabrina_76

Transféré de la fiche

Message par Sabrina_76 »

De passage le mercredi 14 juin, le conduit du poêle à été enlevé.
La porte des WC à été retiré.