Pascal 74 a écrit :Pour faire court, Les renseignements présentés commes "utiles" par Sly n'apportent rien d'essentiels, sinon de "meubler" le site.
Au départ, il me semble, les sommets, cols et lacs avaient en effet pour but de "meubler" dans le sens où il ne servaient que de point de repères, sur des cartes topographiques... que nous n'avons plus, je vous le rappel !
Par raison de simplicité, ils ont été intégré sur le même format (ou presque) que les fiches refuges, pour devenir donc au final les "fiches points"
Par la suite ils ont évolués pour devenir non plus des "points de repère" mais des nouveaux points avec commentaires description, accès etc. et ça, j'en suis globalement content, et je ne voyais plus de raison à faire de la discrimination et de dire quel sommet ou quel col aurait le "droit" d'appartenir au site.
Donc ma pensée du moment est, mais tout est discutable, que oui ils ont leur place, et oui TOUT les cols (de montagne) et sommets (de montagne ;-) ) on leur place sur le site
Moi, je les intègre dans mon GPS pour les randos et ça fait de bons points de repère que je n'ai pas toujours par une carte IGN (trop cher, je l'ai pas, je boycotte, etc.)
Mais par contre on peut donc débattre (avant de mettre à jour le mode d'emploi) de :
que doit-on mettre ou modérer des zones :
- accès
- remarques
- commentaires
Pascal 74 a écrit :
Par contre, l'expérience vécue des internautes, mises à jour et compte-tenu du (des ) contexte(s) dans le(s)quel(s) auront été vécues celle(s)-ci, permettraient d'enrichir un contenu, non seulement sur un but, mais aussi sur un (des) intinéraire(s) forcément changeant en fonction des conditions saisonnières et météorologiques.
Au passage, une photo de bouquetins ne me gène pas, compte-tenu qu'elle représente un intérêt prédominant sur un secteur :)
A te relire, je me dis que tu as raison, c'est très dur de savoir ce qu'il faut ou non modérer, soyons alors plus "relax" pour les cols et sommets tant est que de l'information est apportée, j'y tiens !
Cas concret, le grand veymont, que pensez vous de tout ce que j'ai transféré vers le forum :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=3279
ou cas du :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=482
?