Cabane de Clot St-Jean (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Clot St-Jean)
Cabane de Clot St-Jean
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Clot St-JeanLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
-
Transféré de la fiche
Cette cabane a été répertoriée sur internet par un inconnu sans demander d'autorisation.Elle est à l'usage des communes et n'est pas ouverte au public.Elle est dorénavant fermée.
-
Bonjour Cassandre,
je comprend tout à fait ton geste de fermer ces cabanes sur le site, mais on ne sait pas du tout d'où viens l'information....
Ce commentaire n'étant pas signé n'a pas trop de valeur:
""Cette cabane a été répertoriée sur internet par un inconnu sans demander d'autorisation.Elle est à l'usage des communes et n'est pas ouverte au public.Elle est dorénavant fermée.""
histoire de rire: ce n'est pas marqué sur les cabanes que l'on a pas le droit de les mettre sur internet!!!
je comprend tout à fait ton geste de fermer ces cabanes sur le site, mais on ne sait pas du tout d'où viens l'information....
""Cette cabane a été répertoriée sur internet par un inconnu sans demander d'autorisation.Elle est à l'usage des communes et n'est pas ouverte au public.Elle est dorénavant fermée.""
histoire de rire: ce n'est pas marqué sur les cabanes que l'on a pas le droit de les mettre sur internet!!!
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner.
-
Bonjour,
En regardant bien, ce correspondant (inconnu lui aussi) ne nous demande rien : il nous informe que la cabane est fermée, ce qui est un fait vérifiable. A nous d'aller voir.
Ceci pose aussi le problème existentiel de WRI dont nous avons déjà parlé : de qui nous faisons nous le porte parole en rendant public des informations privées dont nous ne savons rien sur les ayants droits ?
Bien sur c'est un cas extrême, mais il montre bien qu'on n'a pas le droit d'utiliser publiquement une image ou une information privée.
je m'étais fait la même réflexion : d'ou vient cette info ?julien38 a écrit :on ne sait pas du tout d'où viens l'information....
En regardant bien, ce correspondant (inconnu lui aussi) ne nous demande rien : il nous informe que la cabane est fermée, ce qui est un fait vérifiable. A nous d'aller voir.
Ceci pose aussi le problème existentiel de WRI dont nous avons déjà parlé : de qui nous faisons nous le porte parole en rendant public des informations privées dont nous ne savons rien sur les ayants droits ?
L'image d'un bien privée est privée. Une société utilisant une photo du Puy Pariou à été condamnée pour n'avoir pas versé de droits au propriétaire - non à celui qui a pris la photo, mais au propriétaire de la montagne : http://resume.liberation.fr/_medias/obs ... image.htmljulien38 a écrit :histoire de rire: ce n'est pas marqué sur les cabanes que l'on a pas le droit de les mettre sur internet!!!
Bien sur c'est un cas extrême, mais il montre bien qu'on n'a pas le droit d'utiliser publiquement une image ou une information privée.
Dominique http://chemineur.fr
-
Re: Cabane de Clos St-Jean
Je déterre ce fil, puisqu'il semble que ce soit ouvert désormais. Après tout, tout le monde peut mettre ce qu'il veut sur WRI, même un bobard, vu que ce "tout le monde " reste anonyme. Je serais tenté de dire qu'il faudrait virer toute indication de la même eau. Mais (voir les 3 cabanes en Belledonne "fermées" récemment) on risque aussi d'envoyer des gens devant une porte réellement close.
On peut évidemment mettre un avis, voire un filtre (inscription en tant que membre, mail, IP ou autre) avertissant que tout commentaire non authentifié et anonyme serait supprimé.
Qu' en pensent les honorables collègues ?
On peut évidemment mettre un avis, voire un filtre (inscription en tant que membre, mail, IP ou autre) avertissant que tout commentaire non authentifié et anonyme serait supprimé.
Qu' en pensent les honorables collègues ?
-
... et bien que depuis de l'eau a coulé sous le pont...(une bonne quantité...)
Et qu'il semble donc que la cabane soit ouverte aux dernières nouvelles...
J'ai donc repassé cette cabane en "ouverte".
Si des contre-indications se manifestent, anonymes ou non, on pourra toujours faire marche arrière.
Lève-toi et marche !
-
Et si quelqu'un passe par cette cabane, il peut aussi aller faire un tour à la cabane un peu au dessus (cabane de l'Essaumaure) elle est probablement ouverte aussi. Je n'avais pas consulté refuges.info avant ma rando, si j'avais vu que les 2 cabanes du coin étaient marquées fermées à la suite du même type de commentaire je serais aussi allé voir celle plus haut.
Bonjour Pour info la cabane Clot ( avec un T) est ouverte est fréquentée régulièrement apparement ... La cabane d'Essaumaure est, elle, bien fermée avec un cadenas.