SUGGESTION: Recherche cabanes avec murs [en cours]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Dominique

SUGGESTION: Recherche cabanes avec murs [en cours]

Message par Dominique »

Un petit problème avec la page de recherche (et la page d'extraction)
Il est facile de rechercher les cabanes à qui il manque un mur (il suffit de cocher la case adéquate) par contre, impossible de sélectionner celles qui ont tous les murs entiers (ou exclure celles à qui il manque un mur)
Problème sans doute identique pour les autres critères

Autre pb : il y a duplication entre certains attributs divers et idiots (je suis bien d'accord qu'ils soient divers ET idiots, mais d'un point de vue informatique, c'est surprenant)
Modifié en dernier par Dominique le 14 févr. 2011, 18:40, modifié 2 fois.
sly

Re: Recherche cabanes avec murs

Message par sly »

Dominique a écrit :impossible de sélectionner celles qui ont tous les murs entiers (ou exclure celles à qui il manque un mur)
Bonne remarque, je n'avais pas imaginé ça comme une fonctionnalité importante car ces informations n'étaient que très peu renseignées, l'intérêt était moindre.

Mais au fûr et à mesure que ces options oui/non sont de plus en plus renseignées, il pourrait devenir utile de chercher avec/sans/ou peut-importe

Je vais me remettre à coder un peu pour faire évoluer la fonction de recherche et le formulaire.
Autre pb : il y a duplication entre certains attributs divers et idiots (je suis bien d'accord qu'ils soient divers ET idiots, mais d'un point de vue informatique, c'est surprenant)
Non, la logique est tordue, mais ce n'est pas tout à fait pareil ;-)

On peut par exemple chercher les points ayant de l'eau à proximité ou les points pour lesquels on ne sait pas s'il y a de l'eau à proximité (la ligne "attributs idiots" à pour but d'aider les gens qui veulent compléter les fiches)
Certes, les deux sont exclusifs, donc si on coche "avec eau à proximité" et "pour lesquels on ne sait pas s'il y a de l'eau à proximité" devrait conduire systématiquement à un résultat vide (ce qui n'est pas le cas, mais c'est parce qu'il doit y avoir un bug)

Une solution complète et correcte devrait permettre pour chaque attribut de choisir :
- on ne sait pas/on sait que non/on sait que oui

Il faudrait que je trouve une manière de présenter un tel formulaire
Dominique

Re: Recherche cabanes avec murs

Message par Dominique »

sly a écrit :Il faudrait que je trouve une manière de présenter un tel formulaire
je n'ai toujours pas compris en quoi un attribut peut être idiot, mais je suis d'accord avec les conclusions : un formulaire à 3 coches
Image