Ce sujet aura sans doute la palme du sujet ayant la plus longue durée de vie sur le forum de refuges.info (presque 5 ans) et c'est tant mieux car cela prouve qu'un débat n'est jamais clos et que le paysage évolue.
L'arrivée récente d'une nouvelle fiche dans les Pyrénées :
http://www.refuges.info/point/3451/refu ... e-la-glere
attisé par le pro-pyrénées qu'est dominique ;-) relance à nouveau ce débat sur ce que couvre, devrait couvrir, pourrait couvrir refuges.info comme zones géographiques.
Cette nouvelle fiche montre à elle seule qu'il existe des gens, malgré le vide pyrénéen, et malgré les outils qui ne favorisent pas l'ajout dans cette zone que l'intérêt existe toujours.
Ce sondage lui-même montre que l'intérêt pour les refuges des Pyrénées sur refuges.info est majoritaire (sur les exprimés, car boudiou, quel abstentionnisme !)
Alors comme j'aime bien joué la girouette, en passant par oui, puis non, et bien... me voilà de retour pour un "oui"
"oui" parce que :
- démocratiquement, ça semble être "oui" et j'aime que refuges.info montre qu'il n'appartient pas à moi mais à VOUS (et à moi aussi ;-) )
- le site peut tout à fait être étendu aux Pyrénées sans contraintes terribles (de petites modifications qui évoluerons au fil des besoins sont à prévoir, mais rien d'insurmontable)
- Les capacités techniques d'acceuil de refuges.info sont suffisantes pour intégrer 2000 fiches des Pyrénées que ça ne posera pas de problème de place ou de performances
- et parce que j'en connais un qui a les compétences en développement pour faire la majorité du boulot car je le sens super motivé !
Les différents protagonistes de ce débat devraient recevoir un email leur informant de mon nouveau message et je propose de patienter quelques jours pour pouvoir recueillir leurs avis.
Si la majorité démocrato-sondagique de ce sujet reste alors sur un "oui pour l'extension de refuges.info aux Pyrénées", je propose alors de s'atteler ce week end (et après) à la création du découpage initial des Pyrénées en tranches (massifs, départements) ou autre découpage pertinent à cette zone géographique pour commencer à avoir une base afin de ranger pour aider la recherche, la représentation et tout ça (les informaticiens aiment en général bien ranger les choses pour les retrouver plutôt que dans une grosse boite appelée "france")
Vos avis ?