[FAIT] Visualisation des points multiples
-
[FAIT] Visualisation des points multiples
Le point http://www.refuges.info/point/2779/poin ... bellefont/ a les mêmes coordonnées que celles de la cabane, d'où impossibilité d'obtenir la page de la dite cabane à partir de la carte : le picto "point d'eau" cache le reste et a la priorité.
par ailleurs, si je cherche "cabane de Bellefont" à partir du programme "Recherche", la machine me donne "0 point trouvé", sans doute pour les mêmes raisons.
Les infos sur la cabane demeurent donc inaccessibles quel que soit le moyen employé ! On me dira qu'elle est fermée, mais l'argument est discutable.
Conclusions : placer le point d'eau en "annexe" de la cabane (sur la même page) me paraît une solution acceptable... Non ?
par ailleurs, si je cherche "cabane de Bellefont" à partir du programme "Recherche", la machine me donne "0 point trouvé", sans doute pour les mêmes raisons.
Les infos sur la cabane demeurent donc inaccessibles quel que soit le moyen employé ! On me dira qu'elle est fermée, mais l'argument est discutable.
Conclusions : placer le point d'eau en "annexe" de la cabane (sur la même page) me paraît une solution acceptable... Non ?
-
La voilà la cabane qui se cache :
http://www.refuges.info/point/93/cabane ... bellefont/
Pour la trouver, j'ai utilisé la recherche et j'ai coché la case "non utilisable"
C'est sioux, mais ça marche.
Le problème est tout particulièrement lié au fait qu'elle est fermée en plus de se superposer à la fontaine.
En effet, si la cabane n'avait pas été fermée, elle aurait été listée comme "points à proximité" de la fontaine. Mais le site est programmé (peut-être à tort) pour ne pas lister les cabanes fermées "à proximité" car à l'époque j'ai jugé que ce n'était pas utile de les lister vu qu'on ne peut y aller.
C'est toutefois un petit soucis car le jour où l'ONF la ré-ouvre celle-là, ben c'est super dur de choper la fiche.
Comme le cas est isolé, on peut laisser ainsi et tant pis.
Sinon,
en option 1) , j'ai : ré-afficher les cabanes fermées à proximité (indiqué par exemple par la mention "fermée")
en option 2), j'ai ce que je prévois depuis longue date qui est de générer des "fiches doubles ou triples" où seront une fiche sur laquelle on trouve, en haut, l'élément cherché (la fontaine si on veut la fontaine, la cabane fermée si on la veut) et en dessous un "bout de fiche" indiquant le ou les autres éléments qui se trouve à la même position.
Le but principal ce sont les refuges gardés et leur partie ouverte hors période de gardiennage, mais une fois en place, ça peut aussi le faire pour les fontaines devant les refuges et tout type d'élément superposés
http://www.refuges.info/point/93/cabane ... bellefont/
Pour la trouver, j'ai utilisé la recherche et j'ai coché la case "non utilisable"
C'est sioux, mais ça marche.
Le problème est tout particulièrement lié au fait qu'elle est fermée en plus de se superposer à la fontaine.
En effet, si la cabane n'avait pas été fermée, elle aurait été listée comme "points à proximité" de la fontaine. Mais le site est programmé (peut-être à tort) pour ne pas lister les cabanes fermées "à proximité" car à l'époque j'ai jugé que ce n'était pas utile de les lister vu qu'on ne peut y aller.
C'est toutefois un petit soucis car le jour où l'ONF la ré-ouvre celle-là, ben c'est super dur de choper la fiche.
Comme le cas est isolé, on peut laisser ainsi et tant pis.
Sinon,
en option 1) , j'ai : ré-afficher les cabanes fermées à proximité (indiqué par exemple par la mention "fermée")
en option 2), j'ai ce que je prévois depuis longue date qui est de générer des "fiches doubles ou triples" où seront une fiche sur laquelle on trouve, en haut, l'élément cherché (la fontaine si on veut la fontaine, la cabane fermée si on la veut) et en dessous un "bout de fiche" indiquant le ou les autres éléments qui se trouve à la même position.
Le but principal ce sont les refuges gardés et leur partie ouverte hors période de gardiennage, mais une fois en place, ça peut aussi le faire pour les fontaines devant les refuges et tout type d'élément superposés
-
Merci, chef ! c'est un bon plansly a écrit : en option 2), j'ai ce que je prévois depuis longue date qui est de générer des "fiches doubles ou triples" où seront une fiche sur laquelle on trouve, en haut, l'élément cherché (la fontaine si on veut la fontaine, la cabane fermée si on la veut) et en dessous un "bout de fiche" indiquant le ou les autres éléments qui se trouve à la même position.
-
Googlemap API prévoit de dédoubler (ou détripler) les points multiples quand la souris passe dessus pour donner 2 ou 3 pictos à cliquer, reliés par des lignes
Je ne sais pas s'il y a quelque chose de semblable dans OL. A investiguer
Je ne sais pas s'il y a quelque chose de semblable dans OL. A investiguer
Dominique http://chemineur.fr
-
Cette solution pourrait en effet se cumuler à l'autre, car complémentaires et plus dans un but d'une carte dont tous les éléments sont activables.
Sinon je viens de trouver une autre solution toute bête pour cliquer sur la cabane fermée :
Tu vas sur la cabane de bellefont ici :
http://www.refuges.info/nav.php?zoom=13 ... T000000000
et dans le menu des points, à gauche, tu décoches les points d'eau. Comme ça plus de problème pour la cliquer
Sinon je viens de trouver une autre solution toute bête pour cliquer sur la cabane fermée :
Tu vas sur la cabane de bellefont ici :
http://www.refuges.info/nav.php?zoom=13 ... T000000000
et dans le menu des points, à gauche, tu décoches les points d'eau. Comme ça plus de problème pour la cliquer
-
-
On rencontre le même problème pour la fontaine et la cabane de viresac situées sur le balcon des glandasses
Tu as aussi la possibilité de cliquer sur le point recensé dans les "Points à proximité" notés sur la fiche : cabane ou fontaine située à 0,00km...
C'est comme cela que je me "promène" de fiche en fiche lorsque je monte un trajet; de proximité en proximité.
J'ai bien compris que c'était le dernier point mis qui prenait le dessus. Et comme il est possible de passer de fiche en fiche avec les "Points à proximité"... Honnêtement, cela ne m'a pas causé de souci. Il serait possible de recenser ces "détails" de fonctionnement dans une FAQ plutôt que de se prendre la tête sur ça...? A moins que cela ne vous amuse, auquel cas...
Tu as aussi la possibilité de cliquer sur le point recensé dans les "Points à proximité" notés sur la fiche : cabane ou fontaine située à 0,00km...
C'est comme cela que je me "promène" de fiche en fiche lorsque je monte un trajet; de proximité en proximité.
J'ai bien compris que c'était le dernier point mis qui prenait le dessus. Et comme il est possible de passer de fiche en fiche avec les "Points à proximité"... Honnêtement, cela ne m'a pas causé de souci. Il serait possible de recenser ces "détails" de fonctionnement dans une FAQ plutôt que de se prendre la tête sur ça...? A moins que cela ne vous amuse, auquel cas...
-
-
Je re-ouvre ce sujet très ancien avec une proposition de popup sur la carte : http://dom.refuges.info/point/71
(cliquer sur l'icone du Refuge de la Combe)
C'est basé sur un champ GML du genre : <html>[a href="lien"]nom[/a]</html>
Pour l'instant:
- codage dans OL fait
- non livré GIT
- gmp.php patché en dur uniquement pour le Refuge de la Combe
Pour avis concernant l'ergonomie
Partie BDD à faire (comment détecter les points doubles ?)
(cliquer sur l'icone du Refuge de la Combe)
C'est basé sur un champ GML du genre : <html>[a href="lien"]nom[/a]</html>
Pour l'instant:
- codage dans OL fait
- non livré GIT
- gmp.php patché en dur uniquement pour le Refuge de la Combe
Pour avis concernant l'ergonomie
Partie BDD à faire (comment détecter les points doubles ?)
-
L'ergonomie me semble pas trop mal, mais moins bien quand même qu'un simple clic.Dominique a écrit : Pour avis concernant l'ergonomie
Mais nous avons déjà un mécanisme (certes qui peut sembler rustique/bidouille) qui consiste à écarter juste ce qu'il faut les icones pour les rendre cliquable. Quel est l'apport d'une telle fonctionnalité ? (celui de pouvoir mieux choisir l'icone qui à l'heure actuelle est la même pour une cabane isolée et une partie hivernale d'un refuge gardé ?)
je pense qu'on trouvera, je ne m'inquiète pas : soit par distance (approximatif comme fiabilité) soit par l'id_point_gps en commun.Partie BDD à faire (comment détecter les points doubles ?)
Je traine sur ce point car yip m'a rétorqué un point très pertinent sur la question des points doubles : La fontaine située à 15m mérite-t-elle de se retrouver avec la même position exact que la cabane situé à coté.
J'ai voulu répondre à la modélisation théoriquement idéale des bases de données : "jamais de doublons" pour me confronter à la question réelle du terrain : "y'a-t-il doublon ?"
En prenant le cas (mon préféré ;-) ) du refuge de la combe, les deux bâtiments sont distants d'environ 10 mètres. Le champs "accès" est le même (qui irait en faire deux pour seulement 10 mètres ?). Le groupement me semble donc pas mal. Mais pour une fontaine, sous la neige l'hiver, l'utilisation de point double est-elle réellement une bonne idée ?
La solution est peut-être de choisir selon le cas, et des cas il doit en exister autant qu'il y a de refuge !
-
Pour être honnête, j'ai développé cette fonctionnalité pour un autre usagesly a écrit :Mais nous avons déjà un mécanisme (certes qui peut sembler rustique/bidouille) qui consiste à écarter juste ce qu'il faut les icônes pour les rendre cliquable. Quel est l'apport d'une telle fonctionnalité ? (celui de pouvoir mieux choisir l'icone qui à l'heure actuelle est la même pour une cabane isolée et une partie hivernale d'un refuge gardé ?)
Je vous en ai fait part au cas où