NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Cosmiques
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bon jour,
je voudrais des reseignements pour savoir comment est-ce que je peux faire la réservation pour rester dans votre refuge avec 6 compagnions, pour deux jours, le 9 et le 10 août. Est-ce que nous pouvons faire la réservation sur internet? Nous sommes spagnoles et malheureusement nous ne parlons pas bien le français.
Vous pouvez me envoyer des reseigments via internet à mon curriel rosanamontalt@live.com
Dans l´attente de votre réponse, je vous prie d´agreer, mes sincéres salutations.
Bonjour nous sommes les nouveaux gardiens du refuge des Cosmiques et souhaitons mettre à jour la fiche sur l'adresse du site web, les dates d'ouverture 2020, le noms des gardiens et les tarifs.
Quelle est la démarche à réaliser pour ce faire ?
Merci, bien cordialement,
Mélanie & Noé
** Bonjour, vous pouvez tout simplement transmettre ici même les informations nouvelles concernant le refuge : elles seront transcrites sur la page correspondante. Merci **
Bpnjour !
Nous sommes les nouveaux gardiens des Cosmiques, voici les informations de la fiche mises à jour:
Refuge appartenant à la commune de Chamonix Mont-Blanc, exploitation en délégation de service public avec la Cie des Guides de Chamonix.
TÉLÉPHONE DU REFUGE : 04 50 54 40 16
Gardiens: Noé Vérité & Mélanie Marcuzzi
Accès:
Accès depuis l'Aiguille du Midi, compter 45 minutes: descendre l'arête et rejoindre le refuge(visible). L'idéal est de prendre la dernière benne. Crampons, piolet et encordement sur glacier nécessaire.
Remarques:
Refuge très moderne ouvert depuis 1991, gardé du 15/02 au 30/09. En période de fermeture, possibilité de loger dans le petit refuge Simond (juste à côté-10 places + couvertures). Pas de tarif préférentiel pour les membres CAF ou assimilés. 1/2 pension 69 €.
L'ancien refuge était à la base un laboratoire d'études des rayons cosmiques (d'où son nom) situé au même endroit et datant de 1945; il fut détruit par un incendie à la fin de l'année 1986.
Gardiennage 2020: gardé du 22 février au 30 septembre
Pas de local hivernal dans le refuge mais dans le bivouac Simond à 250 m vers le N.
Informations complémentaires:
Capacité d'accueil: 145
Ravitaillement en eau possible: Non (bouteilles d'eau à la vente)
Latrines: Oui
Site officiel: Refuge des Cosmiques
Ça y est, le refuge des Cosmiques a son propre site web !
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour organiser votre venue sur : https://www.refuge-des-cosmiques.com