Pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour poster ça mais en cochant la case les modérateurs auront l'info... je les laisse juger et éventuellement déplacer/intégrer ça.
Je suis randonneur amateur de montagne et de refuges, et aussi garde sur la Réserve de la Haute Chaîne du Jura. J'avais commence à poster un commentaire précisant les règles en vigueur sur le territoire : en effet malgré la signalétique que l'on s'efforce de mettre en place, certains semblent (consciemment ou pas) les ignorer et du coup ça n'est pas top pour la préservation du site, ni pour les gens - parfois juste pas au courant - qui se font choper (en fait à un moment on ne peut plus étudier chaque cas pendant des plombes et on est obligés de sévir).
Vu que le site est une référence et qu'il sert de ressource à pas mal de gens je pense , y compris peu au fait des comportements à adopter en montagne, le compléter serait une bonne chose.
Mais en fait il faudrait que je fasse ça sur tous les refuges de la Haute Chaîne, en essayant de compléter la fiche pratique (eau, matelas etc.) et les éventuelles infos d'accès (routes fermées, zones de quiétude hivernales...).
L'idéal serait, comme vous l'avez fait pour la Vesancière, d'intégrer les infos directement sur la fiche elle-même.
Bref, je peux me charger de tout ça, mais je me demandais si un contact direct ne serait pas plus simple, donc je vous laisse mes coordonnées pour en causer : jeremie.cholet <at> espaces-naturels.fr ou 04 50 99 38 90.
Merci, désolé pour le postage de message pas forcément au bon endroit, et à bientôt j'espère!
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
mots clef : mcreserve mcnaturelle mcparc mcbiologique mcprotection mcreservenaturelle