Top menu [TERMINÉ]
-
-
Je n'y tiens pas trop car tout ça est réglé au 1/4 de poil par les gourous du CSS avec plein d'effets de bords sur différents butineurssly a écrit :A la rapide, j'ai trouvé une option qui semble résoudre mon problème :
Dans le style, remplacer
/* zone de contenu */
.contenu {
margin: 0.8%;
margin-top:3px;
}
par
/* zone de contenu */
.contenu {
margin: 0.8%;
margin-top:30px;
}
mais c'est un peu de la bidouille et ça ne marche pas pour le forum car il n'a pas de div class="contenu"
Je ne touche à rien car je suis loin d'être sûr que ça soit une solution valable
J'opterais plutôt pour un <br> à la la fin de l'entête, affublé d'un clear:both (je te laisse embarquer ça dans une classe pour ne pas vexer le valideur XHTML)
ça devrait régler le chevauchement tout en laissant passer le déroulement des sous menus
Dominique http://chemineur.fr
-
C'est pas censé être nous les gourou du css ?Dominique a écrit : Je n'y tiens pas trop car tout ça est réglé au 1/4 de poil par les gourous du CSS avec plein d'effets de bords sur différents butineurs
Si on ne peut plus toucher au css, c'est sûr qu'on va avoir du mal à s'en sortir proprement
Et bien, un simple <br /> semble avoir remis tout ça d'aplombDominique a écrit : J'opterais plutôt pour un <br> à la la fin de l'entête, affublé d'un clear:both (je te laisse embarquer ça dans une classe pour ne pas vexer le valideur XHTML)
ça devrait régler le chevauchement tout en laissant passer le déroulement des sous menus
-
Essaye toujours. Si ça marche, tu es un gourously a écrit :C'est pas censé être nous les gourou du css ?
Si on ne peut plus toucher au css, c'est sûr qu'on va avoir du mal à s'en sortir proprement
-
Ok, je fais une tentative de régler ça par css uniquement
Ce qui m'a amené à généraliser la présence de tout type de texte dans le div de class "contenu" (forum et zone carte)
Je sens qu'une direction pourrait être d'éviter le "position: absolute;" pour que les éléments s'enchaînent les uns à la suite des autres sans être obligé de mettre des positionnement par pixels, mais après en effet, je n'ai pas réussi à gérer la superposition comme il faut.
Merci de m'indiquer si votre navigateur n'affiche pas correctement quelque chose en rapport avec le menu
Ce qui m'a amené à généraliser la présence de tout type de texte dans le div de class "contenu" (forum et zone carte)
Je sens qu'une direction pourrait être d'éviter le "position: absolute;" pour que les éléments s'enchaînent les uns à la suite des autres sans être obligé de mettre des positionnement par pixels, mais après en effet, je n'ai pas réussi à gérer la superposition comme il faut.
Merci de m'indiquer si votre navigateur n'affiche pas correctement quelque chose en rapport avec le menu
-
Je ne vois pas comment tu vas y arriver sans le clear:bothsly a écrit : je n'ai pas réussi à gérer la superposition comme il faut.
S'il s'agit de rendre étanches 2 parties de la page, c'est bien le code qui va bien ?
(si <br/> te gênes, mets un <div/>)
-
J'ai laissé l'histoire du absolute, je me suis donc juste contenté d'augmenter la marge.Dominique a écrit : Je ne vois pas comment tu vas y arriver sans le clear:both
Après test, ça marche sur tous les navigateurs que j'ai à disposition, mais est-ce que c'est bon chez tout le monde ? notamment, est-ce que ça ne rajoute pas trop d'espace ?
<br /> c'est pour un retout à la ligne, hors ce n'est pas ce que nous voulons, mais un espace plus grand entre le menu et le reste de la page.Dominique a écrit : S'il s'agit de rendre étanches 2 parties de la page, c'est bien le code qui va bien ?
(si <br/> te gênes, mets un <div/>)
(au niveau résultat, c'est kif kif, mais pas au niveau de heu... la raison d'un tag)
un <div/> ? ben, ça ne changera rien non ?
-
-
-
On n'était pas loin : <div style="clear:both" />
... sauf que le position: absolute; un peu plus haut nous pourrissait la vie (comme tu l'avais bien vu !)
Le CSS est diabolique
Désolé, je n'ai pas de FTP au boulot
... sauf que le position: absolute; un peu plus haut nous pourrissait la vie (comme tu l'avais bien vu !)
Le CSS est diabolique
Désolé, je n'ai pas de FTP au boulot
-
Bonjour à tous,
Après essais et tests par des amis (et moi-même aussi) du nouveau bandeau d'affichage du menu (que ce soit le Top Menu ou le Menu classique d'ailleurs), une remarque m'est régulièrement revenue, que je trouve assez juste et pertinente : le fonction Recherche mériterait je pense un accès direct séparé du menu "Divers". C'était d'ailleurs le cas avant la mise en place du Top Menu.
De plus, encore une fois pour des questions d'ergonomie et de logique (toute relative), une disposition des menus dans cet ordre me semblerait aussi plus adaptée :
| Massifs | Cartes | Nouvelles | Ajouter un Point | Forum | Recherche | Mode d'Emploi | Divers | Zone de Gestion
Massif / Cartes côte à côte car on est dans le repérage géographique
Nouvelles / Ajouter un Point / Forum / Recherche : le quotidien de la vie du site WRI.
Mode d'emploi / Divers : pour l'ergonomie du site
Zone de gestion : en fin de bandeau comme cela a toujours été c'est normal puisque cette fonction ne concerne que les modérateurs et qu'elle est très bien là où elle est !
Et en plus il nous reste de la place dans le bandeau, alors autant en profiter.
Que pensez-vous de ce très léger remaniement et de cette petite réorganisation ? Cela vous semble-t-il pertinent ?
Dans l'attente de vos commentaires...
samy
Après essais et tests par des amis (et moi-même aussi) du nouveau bandeau d'affichage du menu (que ce soit le Top Menu ou le Menu classique d'ailleurs), une remarque m'est régulièrement revenue, que je trouve assez juste et pertinente : le fonction Recherche mériterait je pense un accès direct séparé du menu "Divers". C'était d'ailleurs le cas avant la mise en place du Top Menu.
De plus, encore une fois pour des questions d'ergonomie et de logique (toute relative), une disposition des menus dans cet ordre me semblerait aussi plus adaptée :
| Massifs | Cartes | Nouvelles | Ajouter un Point | Forum | Recherche | Mode d'Emploi | Divers | Zone de Gestion
Massif / Cartes côte à côte car on est dans le repérage géographique
Nouvelles / Ajouter un Point / Forum / Recherche : le quotidien de la vie du site WRI.
Mode d'emploi / Divers : pour l'ergonomie du site
Zone de gestion : en fin de bandeau comme cela a toujours été c'est normal puisque cette fonction ne concerne que les modérateurs et qu'elle est très bien là où elle est !
Et en plus il nous reste de la place dans le bandeau, alors autant en profiter.
Que pensez-vous de ce très léger remaniement et de cette petite réorganisation ? Cela vous semble-t-il pertinent ?
samy
Lève-toi et marche !
-
-
Oui, j'irais même jusqu'à proposer carrément l'ordre suivant : les Nouvelles en tête (c'est là qu'on va d'abord me semble-t-il), suivies par le reste comme proposé par Samy, avec peut-être l'intercalation de la "Recherche "juste après les" Cartes".Samy a écrit :
...........
samy
Mais je finasse....
-
-
Les Nouvelles en tête, oui, en effet, maintenant que tu le dis, cela paraît même évident. C'est en effet souvent là que l'on va en premier (enfin, pour moi).Claude Mauguier a écrit : Oui, j'irais même jusqu'à proposer carrément l'ordre suivant : les Nouvelles en tête (c'est là qu'on va d'abord me semble-t-il)
PS : Heu... Bravo pour la réactivité Dominique (enfin, comme d'habitude quoi !)
Merci
Lève-toi et marche !