[FAIT] multiple point dans un secteur resserré
-
[FAIT] multiple point dans un secteur resserré
Monsieur le grand chef des cartes (ouais forcément, je fais un peu de la lèche parce que je vais demander un truc)
De manière à réfléchir à l'avance avant de poser une brique au milieu du désert, que penses-tu de cette fonctionnalité :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4944
Tout en gardant à l'esprit la fonctionnalité sous utilisée que j'aimerais remettre un peu au goût du jour (sauf si on doit l'enterrer) : le truc de double point au même endroit.
(si tu l'as en tête vaguement c'est à ça que je pense, sinon je peux l'expliciter car je ne parviens pas à retrouver sur le forum l'endroit où j'en avais parlé)
edit : mais hô, j'étais bourré hier soir ou quoi ? mon message est à la limite du compréhensible et bourré de fautes. J'arrange comme je peux
De manière à réfléchir à l'avance avant de poser une brique au milieu du désert, que penses-tu de cette fonctionnalité :
Tout en gardant à l'esprit la fonctionnalité sous utilisée que j'aimerais remettre un peu au goût du jour (sauf si on doit l'enterrer) : le truc de double point au même endroit.
(si tu l'as en tête vaguement c'est à ça que je pense, sinon je peux l'expliciter car je ne parviens pas à retrouver sur le forum l'endroit où j'en avais parlé)
edit : mais hô, j'étais bourré hier soir ou quoi ? mon message est à la limite du compréhensible et bourré de fautes. J'arrange comme je peux
Modifié en dernier par sly le 24 nov. 2012, 13:17, modifié 1 fois.
-
A notre indiscipline française très réputée aussi...
je continue l'échange...
Si c'est valide, il faut l'ajouter aux explication sur la page page qui explique le point.
Et puis d'abord ton argument est spécieux, il n'y a pas de point "matelas"...
je continue l'échange...
Pour le point d'eau, ça se discute. je n'aurais donc pas du non plus créer en son temps celui du refuge Gardiol... ? C'est défini quelque part ça que ne devraient faire l'objet d'une fiche point que les points isolés ? je ne l'ai pas vu... à moins qu'il existe des pages que j'ignore encore...Claude Mauguier a écrit : Je ne voulais pas attenter à ta bonne volonté hydrophile, hydrotrope, hydrolâtre, mais juste faire remarquer qu'une photo montrant une fontaine très proche ou directement dépendante d'une cabane, photo incluse dans la page décrivant la dite cabane, était a priori suffisant. Maintenant, on peut aussi ajouter un pictogramme "poêle Gontran & Cie" afin de signaler la présence d'un moyen de chauffage, outre un pictogramme illustrant la présence de matelas "Delagomme & Delamousse, frères" dans les combles.... . J'ai créé un pt d'eau distinct pour les abris du col de la Croix et des Jarlons, c'est vrai, mais il faut marcher 100 m pour les utiliser, d'où séparation des pictos sur la carte. Ce n'est qu'une question de pouvoir séparateur en fait et je réitère ma proposition de voir apparaître lors du pointage sur un point "multi-usages" une sorte de petit menu déroulant avec le contenu accessible (cabane, eau, etc. etc.).
Si c'est valide, il faut l'ajouter aux explication sur la page page qui explique le point.
Et puis d'abord ton argument est spécieux, il n'y a pas de point "matelas"...
Je n'ai pas le courage de tout lire sur chemineur. fr... c'est juste un photographe... photographié en 2011 ! Je suis allée voir les lieux proches d'où habitait mon père (Taxa Senat puis Bellenave)...Claude Mauguier a écrit :ceci dit, je me demande où tu as pu avoir ma photo, à moins d'explorer par le menu WRI et le chemineur... mais ces clichés sont des exemplaires périmés, comme le bonhomme d'ailleurs
-
-
Allez, je vais vous donner une piste http://chemineur.fr/point/20110816120717Charlinette a écrit :Je n'ai pas le courage de tout lire sur chemineur. fr... c'est juste un photographe... photographié en 2011 ! Je suis allée voir les lieux proches d'où habitait mon père (Taxa Senat puis Bellenave)...Claude Mauguier a écrit :ceci dit, je me demande où tu as pu avoir ma photo, à moins d'explorer par le menu WRI et le chemineur... mais ces clichés sont des exemplaires périmés, comme le bonhomme d'ailleurs
Dominique http://chemineur.fr
-
Ah , Nous n'avons pas la même logique...
je suis certaine que Sly nous aurait demandé d'aller discuter ailleurs des points au même endroit (ah tiens ! d'ailleurs... pourquoi cette fonction existe-t-elle si on ne doit pas le faire ??) que la page forum de la fontaine d'Ambel. C'est aussi par le fait que la discussion du forum apparaît sur la fiche...
Mais je ne fuis pas... je réponds. Disciplinée (efforts surhumains) pour tenter de respecter chaque type de discussion à sa place... mais je réponds...
Bon maintenant si tous ces efforts sont superfétatoires... on va laisser Sly se lamenter de ne plus savoir où il a écrit ceci ou cela... et même que je me joindrai plus tard à ses lamentations...
Merci Dominique, je m'étais moi-même perdue à force de papillonner d'un endroit à un autre...
je suis certaine que Sly nous aurait demandé d'aller discuter ailleurs des points au même endroit (ah tiens ! d'ailleurs... pourquoi cette fonction existe-t-elle si on ne doit pas le faire ??) que la page forum de la fontaine d'Ambel. C'est aussi par le fait que la discussion du forum apparaît sur la fiche...
Mais je ne fuis pas... je réponds. Disciplinée (efforts surhumains) pour tenter de respecter chaque type de discussion à sa place... mais je réponds...
Bon maintenant si tous ces efforts sont superfétatoires... on va laisser Sly se lamenter de ne plus savoir où il a écrit ceci ou cela... et même que je me joindrai plus tard à ses lamentations...
Merci Dominique, je m'étais moi-même perdue à force de papillonner d'un endroit à un autre...
-
Re: [suggestion] multiple point dans un secteur resséré
Effectivement, on a déjà abondamment discuté le point.sly a écrit :D'une manière à réfléchir à l'avance avant de poser une brique au milieu du desert, que penses tu de cette fonctionnalité :
Tout en gardant à l'esprit la fonctionnalité sous utilisée que j'aimerais remettre un peu au goût du jour, sauf si on doit l'enterrer de cette histoire de double point au même endroit.
(si l'as en tête vaguement c'est à ça que je pense, sinon je peux l'expliciter car je ne parviens pas à retrouver sur le forum l'endroit où j'en ai parlé)
Je vois 2 pistes
- La fonctionnalité point multiple qui s'éclate au survol du curseur
Ceci existe depuis le début sur l'API Google, mais il ne me semble pas l'avoir vue sur Openlayers (recherche à intensifier)
Cette solution pose quand même la question du picto qui va représenté ce point multiple: si c'est la cabane non gardée qui représente un groupe cabane + source, il faut survoler tous les points pour découvrir où sont les sources...
- Je serais plus favorable à des pictos composites (cabane + source): Le but étant de voir d'un seul coup d'oeuil où sont répartis les points bleus ou les carrés roses
Ce sera plus difficile pour les points comportant à la fois un local gardé et un non gardé
A traiter: l'impact des filtres d'affichages (points d'eau seulement, ...) sur l'extraction de la carte
C'est ambitieux mais pas insurmontable (dessin de quelques icônes + complexification de l'outil d'extraction)
-
Tu te rappels d'où d'ailleurs, je ne suis pas fichu de remettre le pointeur de souris dessus ?Dominique a écrit : Effectivement, on a déjà abondamment discuté le point.
si ça "éclate au survol", c'est à dire que ça espace, arbitrairement, les 2 picto pour les rendre cliquables, la question du picto ne se pose plus, c'est chacun le sien, non ?- La fonctionnalité point multiple qui s'éclate au survol du curseur
Ceci existe depuis le début sur l'API Google, mais il ne me semble pas l'avoir vue sur Openlayers (recherche à intensifier)
Cette solution pose quand même la question du picto qui va représenté ce point multiple: si c'est la cabane non gardée qui représente un groupe cabane + source, il faut survoler tous les points pour découvrir où sont les sources...
(je parviens pas à trouver d'exemple de la fonction pour qu'on soit bien sûr de parler de la même chose, mais ça existe dans googlearth où, lorsque des points sont trop proches, une sorte d'étoile apparait avec une icone à chaque branche lorsque l'on survol ou clic avec la souris)
C'est aussi une solution à laquelle j'ai pensé, comme assez élégante tout en complexifiant peut-être un peu plus, jusqu'a nécessiter de revoir le système foireux d'icones/choix d'icone, ce implique une bonne dose de boulot.- Je serais plus favorable à des pictos composites (cabane + source): Le but étant de voir d'un seul coup d'oeuil où sont répartis les points bleus ou les carrés roses
Ce sera plus difficile pour les points comportant à la fois un local gardé et un non gardé
A traiter: l'impact des filtres d'affichages (points d'eau seulement, ...) sur l'extraction de la carte
C'est ambitieux mais pas insurmontable (dessin de quelques icônes + complexification de l'outil d'extraction)
Solution 3)
Qui me vient à l'esprit, style "bidouille" mais peut-être moins compliqué que tout le reste et peut-être suffisant pour une première étape : Tricher sur la position apparente du point renvoyé à openlayers de sorte que, selon le zoom, deux points trop proches seront envoyés à openlayers avec un décallage droite gauche de manière à séparer les points parfaitement superposés et/ou ceux ayant par exemple un écartement sur le terrain inférieur à disons ~100m
-
Maintenant que j'ai mieux compris en lisant le forum du refuge d'ambel je resorts une remarque de claude :
- "A quoi ça peut servir d'avoir une 2ème fiche d'un truc au même endroit plutôt que tout fusionner dans la même fiche ?"
Évidement, il n'y a pas de réponse toute simple à une question intéressante, une fiche de plus pour décrire précisément les matelas me semblerait en effet superflu vu le peu qu'il y a à en dire dans le cadre de refuges.info
A l'opposé, pour un refuge gardé, avoir une fiche de la partie hors gardiennage me semble intéressante (pouvoir ainsi enregistrer le nombre de place/matelas/poële/... et de ranger photo de l'un et de l'autre séparément)
Pour une source d'eau, ça devient plus limite, je l'accorde.
Toutefois, quand je vois ça http://www.refuges.info/point/1228/poin ... achassons/
dont je ne discute pas ici la pertinence des différents commentaires, je me dis que je suis bien content que ça ne soit pas fusionné avec la fiche d'une éventuelle cabane non loin.
Bref à nouveau ! Tout ça pour dire que :
"ça dépend"
On est pas plus avancé hein ?
Outre que l'on peut y noter une très légère pointe de mauvaise foi exagérationniste, la question me semble intéressante, je la reformule :mais juste faire remarquer qu'une photo montrant une fontaine très proche ou directement dépendante d'une cabane, photo incluse dans la page décrivant la dite cabane, était a priori suffisant. Maintenant, on peut aussi ajouter un pictogramme "poêle Gontran & Cie" afin de signaler la présence d'un moyen de chauffage
- "A quoi ça peut servir d'avoir une 2ème fiche d'un truc au même endroit plutôt que tout fusionner dans la même fiche ?"
Évidement, il n'y a pas de réponse toute simple à une question intéressante, une fiche de plus pour décrire précisément les matelas me semblerait en effet superflu vu le peu qu'il y a à en dire dans le cadre de refuges.info
A l'opposé, pour un refuge gardé, avoir une fiche de la partie hors gardiennage me semble intéressante (pouvoir ainsi enregistrer le nombre de place/matelas/poële/... et de ranger photo de l'un et de l'autre séparément)
Pour une source d'eau, ça devient plus limite, je l'accorde.
Toutefois, quand je vois ça http://www.refuges.info/point/1228/poin ... achassons/
dont je ne discute pas ici la pertinence des différents commentaires, je me dis que je suis bien content que ça ne soit pas fusionné avec la fiche d'une éventuelle cabane non loin.
Bref à nouveau ! Tout ça pour dire que :
"ça dépend"
On est pas plus avancé hein ?
-
C'est comme vous voulez, les amis, mais j'enfonce le clou : j'accède comment à la cabane d'Ambel si je suis un mironton qui arrive pour la première fois (ou non) sur WRI, vu que le picto "cabane" est inaccessible (sauf à passer par la fiche Tubanet où on aura les points voisins, mais c'est tordu)
Il ne me viendrait pas à l'idée de créer un point d'eau lorsque celui-ci se confond pratiquement avec le bâti. Et de toute manière à quoi sert la mention "eau à proximité" dans les renseignements portés sur la fiche, qui plus est et en général largement illustrée par des photos ou à tout le moins par des commentaires ?
Je n'ai aucun contentieux avec Charlinette, évidemment. mais je crois qu'il faudrait attendre que nos développeurs préférés aient pondu LE menu "polyvalent" qui permettrait d'identifier le fait que plusieurs catégories de points sont confondus au même endroit (en tout cas vachement utile sur chemineur.fr, où un village peut avoir un pt de ravitaillement, une buvette, un gîte d'étape et un presbytère désaffecté à vendre sur Bled Immo.com). Sinon, à quoi bon virer les campings, les calanques, les lacs et autres, si on sature ce qui existe ?
Il ne me viendrait pas à l'idée de créer un point d'eau lorsque celui-ci se confond pratiquement avec le bâti. Et de toute manière à quoi sert la mention "eau à proximité" dans les renseignements portés sur la fiche, qui plus est et en général largement illustrée par des photos ou à tout le moins par des commentaires ?
Je n'ai aucun contentieux avec Charlinette, évidemment. mais je crois qu'il faudrait attendre que nos développeurs préférés aient pondu LE menu "polyvalent" qui permettrait d'identifier le fait que plusieurs catégories de points sont confondus au même endroit (en tout cas vachement utile sur chemineur.fr, où un village peut avoir un pt de ravitaillement, une buvette, un gîte d'étape et un presbytère désaffecté à vendre sur Bled Immo.com). Sinon, à quoi bon virer les campings, les calanques, les lacs et autres, si on sature ce qui existe ?
-
Tu utilises google comme tout le monde ;-)Claude Mauguier a écrit :C'est comme vous voulez, les amis, mais j'enfonce le clou : j'accède comment à la cabane d'Ambel si je suis un mironton qui arrive pour la première fois
http://www.google.com/search?q=cabane+d%27Ambel
Sinon la recherche du site
Si tu pars de la carte, tu décoches "point d'eau"
Et si tu arrives quand même sur l'abreuvoir devant la porte : "points à proximité"
J'accorde qu'on peut faire encore mieux au niveau du programme lui même, mais ça n'enlève pas forcément les avantages que la méthode "2 fiches" présente.
Certes, loin de moi l'idée, là, maintenant de se lancer dans une campagne de séparation des fiches. Mais quand c'est plus pratique en séparé que en regroupé, je le fais parfois.Il ne me viendrait pas à l'idée de créer un point d'eau lorsque celui-ci se confond pratiquement avec le bâti. Et de toute manière à quoi sert la mention "eau à proximité" dans les renseignements portés sur la fiche, qui plus est et en général largement illustrée par des photos ou à tout le moins par des commentaires ?
Je le ferais plus souvent s'il n'y avait pas ce bug de superposition toutefois.
"eau à proximité" oui c'est un peu comme l'option "refuge d'hiver = oui" ça pourrait devenir un doublon du fait qu'une fiche "point d'eau" existe à proximité.
Pour l'instant, c'est le compromis du pauvre car le programme ne gère pas et ça suffit largement, mais rien n'empêche d'évoluer par la suite.
C'est vrai que ça fait bien 3 ans que je dis que je vais le faire, mais c'est comme l'oeuf et la poule.nos développeurs préférés aient pondu LE menu "polyvalent" qui permettrait d'identifier le fait que plusieurs catégories de points sont confondus au même endroit
Vu que les points doubles n'existent pas (il doit y en avoir 3 qui se cours après dans tout wri) ça me motive pas pour faire le programme.
Mais vu que je n'ai pas fais le programme, ça ne motive personne pour dé-doubler les fiches...
-
Intéressant. ça me donne une idée me trotte dans la tête, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de simplesly a écrit :Solution 3)
Qui me vient à l'esprit, style "bidouille" mais peut-être moins compliqué que tout le reste et peut-être suffisant pour une première étape : Tricher sur la position apparente du point renvoyé à openlayers de sorte que, selon le zoom, deux points trop proches seront envoyés à openlayers avec un décallage droite gauche de manière à séparer les points parfaitement superposés et/ou ceux ayant par exemple un écartement sur le terrain inférieur à disons ~100m
On ne peut pas le faire côté serveur parce qu'on n'a pas la valeur du zoom d'affichage
Et côté javascript, ça va trop loin (détection des points proches, ...)
Je m’aperçois aussi que mes solutions 1 & 2 doivent être développées toutes les 2 pour que ça ait un sens
- pictos composites - Quand on ne survole pas, il faut bien afficher un ou l'autre des icônes (la solution GGearth fonctionne pour des ponts similaires : des photos). Donc on ne peut pas éviter le picto composite, sinon personne ne cherchera la source derière la cabane
- point multiple qui s'éclate au survol du curseur - On ne peut pas éviter, sinon, sur quelle fiche vas t'on quand on clique ?
Au sujet du point multiple qui s'éclate au survol du curseur, je n'ai pas trouvé dans OL
Pas si simple. On réfléchit
-
Hum. Si, j'ai l'info zoom dans le BBOX
L'idée de Sly est applicable
Ne pas toucher à /includes/fonctions_exportations.php
Ne pas toucher à /includes/fonctions_exportations.php
-
J'allais le dire ;-)Dominique a écrit :Hum. Si, j'ai l'info zoom dans le BBOX
On a pas vraiment le niveau de zoom de TMS, mais en réalité, c'est même mieux, car ça ne dépend pas du niveau de zoom, mais d'un ratio
BBOX/taille icone
Si j'ai un écran de 1km de diagonlae à zoom 3, tout devient visible, et la taille d'écran se déduit en fait de la bbox demandée (la taille+résolution en fait)
-
-
Voilà qui est corrigé:Claude Mauguier a écrit :Elle est jolie la fontaine, mais son pictogramme occulte complètement celui de la cabane... dont la fiche devient donc inconsultable...
Les icônes proches s'écartent d'elle même en proportion du zoom.
Elles reprennent leur place sur des zoom forts (sauf celles qui sont exactement à la même position)
Bof non: je ne peux écarter les icônes que d'un pourcentage de la taille de la cartesly a écrit :On a pas vraiment le niveau de zoom de TMS, mais en réalité, c'est même mieux, car ça ne dépend pas du niveau de zoom, mais d'un ratio
BBOX/taille icone
Si j'ai un écran de 1km de diagonlae à zoom 3, tout devient visible, et la taille d'écran se déduit en fait de la bbox demandée (la taille+résolution en fait)
Donc sur les vignettes les icônes sont proches; sur la grande carte trop éloignées
J'ai choisi 2% comme compromis (à moins de remonter la taille de la carte via le flux GML
Va y à donf, je libère le fichiersly a écrit :On va faire ce qu'on peut, ayant passé la nuit à tout casser j'ai sans doute laissé des bugs de ci de là.Dominique a écrit : Ne pas toucher à /includes/fonctions_exportations.php