[Résolu] erreur Mysql en page d'accueil et des nouvelles
-
[Résolu] erreur Mysql en page d'accueil et des nouvelles
Le fil ad-hoc sur la grande mutation n'apparaît plus en page "Nouvelles", pas plus que tout ce qui est issu du forum, mais on a ça :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/www.refuges.info/modeles/fonctions_points.php on line 277
Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/www.refuges.info/modeles/fonctions_points.php on line 278
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/www.refuges.info/modeles/fonctions_points.php on line 522
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/www.refuges.info/modeles/fonctions_points.php on line 523
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/www.refuges.info/modeles/fonctions_points.php on line 522
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/www.refuges.info/modeles/fonctions_points.php on line 523
édition par sly : je me permet de retirer quelques lignes, c'est presque toutes les mêmes, et ça rend la chose plus digeste
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/www.refuges.info/modeles/fonctions_points.php on line 277
Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/www.refuges.info/modeles/fonctions_points.php on line 278
édition par sly : je me permet de retirer quelques lignes, c'est presque toutes les mêmes, et ça rend la chose plus digeste
-
-
woulla ! ça s'est réparé tout seul !
qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Je vais attendre un peu, j'imagine que quelqu'un doit bosser dessus.
Ou alors je deviens dingue, j'ai juste touché un fichier* et je vois pas comment ça a pu changer les choses...
* /modeles/php.ini
une histoire d'affichage de warning ?
qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Je vais attendre un peu, j'imagine que quelqu'un doit bosser dessus.
Ou alors je deviens dingue, j'ai juste touché un fichier* et je vois pas comment ça a pu changer les choses...
* /modeles/php.ini
une histoire d'affichage de warning ?
-
-
Y aurait-il un lien occulte avec ceci :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... 8023#18023
(je tape au hasard, puisque je n'ai pas les trousses à outils des experts...)
http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... 8023#18023
(je tape au hasard, puisque je n'ai pas les trousses à outils des experts...)
-
à mon avis aucun rapport avec le message de charlinette, par contre, si je n'y ais pas touché, Dominique non plus, et yip nous l'aurait dit, on arrive... au chaos !
La seule hypothèse restante étant donc que ma modification en apparence anodine (j'ai remplacé des accents foireux dans des commentaire du php.ini) a débloqué un problème qui venait juste de se révéler (car j'ai fait ma modif après que claude a remarqué le problème)
Mystère de mystère, quoi qu'il en soit, le problème est réglé (ou, du moins, les warnings qui doivent toujours exister ne sont plus affichés)
La seule hypothèse restante étant donc que ma modification en apparence anodine (j'ai remplacé des accents foireux dans des commentaire du php.ini) a débloqué un problème qui venait juste de se révéler (car j'ai fait ma modif après que claude a remarqué le problème)
Mystère de mystère, quoi qu'il en soit, le problème est réglé (ou, du moins, les warnings qui doivent toujours exister ne sont plus affichés)
-
Je pense que c'est moi.
aujourd'hui, j'ai fait planter la base ("MySQL server is away")
2 fois avec ça :
Avec 400 000 points dans certaines tables ... ça se passait pourtant bien chez moi.
Heureusement, elle a redémarrée instantanément...
C'est pour des manips de MySQL OpenGIS (autre post)
aujourd'hui, j'ai fait planter la base ("MySQL server is away")
2 fois avec ça :
Code : Tout sélectionner
SET group_concat_max_len=40000;
#SET GLOBAL group_concat_max_len=40000; # super-user only
UPDATE polygones,
( # recupere toutes les coord du polygone
SELECT id_polygone AS polyid,
CONCAT(
"POLYGON((",
GROUP_CONCAT(
( SELECT CONCAT(points_gps.longitude, ' ', points_gps.latitude)
FROM points_gps
WHERE points_gps.id_point_gps=lien_polygone_gps.id_point_gps
) ORDER BY ordre ASC ),
"))"
) AS polygps,
COUNT(*) AS nbarretes
FROM lien_polygone_gps
GROUP BY id_polygone
) AS polyentier
SET
polygones.gis=PolygonFromText(polyentier.polygps)
WHERE
polygones.id_polygone = polyentier.polyid
AND ( polyentier.nbarretes < 300
OR polygones.id_polygone IN ( 353, 354, 375, 376, 377, 378, 454, 455 )
)
Heureusement, elle a redémarrée instantanément...
C'est pour des manips de MySQL OpenGIS (autre post)
-
-
Restons sérieux :
je viens de mettre à jour un point, à la suite de quoi un bandeau apparaît en haut de page :
UPDATE points_gps set longitude='5.45876', latitude='44.9807', altitude='1285', acces='Par des routes et pistes forestières.', id_type_precision_gps='2', gis=PointFromText('POINT(5.45876 44.9807)') WHERE id_point_gps=107767ret:107767:
lequel bandeau disparait sur la page définitive.
Rien de bien méchant, mais je rapporte, chef(s) !
je viens de mettre à jour un point, à la suite de quoi un bandeau apparaît en haut de page :
UPDATE points_gps set longitude='5.45876', latitude='44.9807', altitude='1285', acces='Par des routes et pistes forestières.', id_type_precision_gps='2', gis=PointFromText('POINT(5.45876 44.9807)') WHERE id_point_gps=107767ret:107767:
lequel bandeau disparait sur la page définitive.
Rien de bien méchant, mais je rapporte, chef(s) !
-
-
-
Glups. ça ressemble fort à ce que je fais quand je debugge. Aurais-je laissé traîné une trace ? Je ne me rappelle pas quandsly a écrit :On dirait qu'un développeur a oublié un "echo" quelque part
Je ne pense pas qu'il y ait de problème, c'est juste un affichage en trop que le développeur testeur a oublié et devrait nous enlever sous peu
Dominique http://chemineur.fr