dominique a écrit :J'aimerais passer un peu plus de temps sur ce point.sly a écrit : 3) avancer toujours plus vers MVC
En particulier discuter 2 ou 3 règles simples qui pourraient améliorer la lecture du code (enfin, de mon point de vue :wink: )
Ouais, cool, moi aussi j'aimerais bien qu'on arrive à se synchroniser et je suis en bonne condition mental pour accepter de faire des efforts ;-)
Et j'ai moi aussi plusieurs suggestions, mettons tout dans un sac, secouons, et voyons ce qui peut être fait ?
Mes revendications :
- ne pas mettre des vues ailleurs que dans /vues (ou un sous dossier) (même s'il s'agit de l'édition de polygone, de la gestion ou autre) et pareil pour modeles et controlleurs (dans la mesure du possible bien sûr, OL et forum qui sont des projets repris, n'ont que peut de chance de s’accommoder de notre MVC)
- l'idée de l'objet $modele qui contient tout ce dont la vue a besoin est une excellente idée, qui laisse entrevoir une évolution future pour faire mieux que les "include" et qui, dès maintenant est déjà super, sauf que j'ai été surpris de voir que les vues font parfois appel à des variables autres et c'est plus dur de comprendre
- renommer la variables $modele en $vue de partout
- ne plus mettre un seul appel de fonction dans les vues/*.html je me suis surpris à en voir, et quand je dois changer les appels à une fonction, j'ai pour habitude de parcourir tous les php pour faire le changement, et ça foire parce qu'il y a des appels dans les html
Ne plus accepter que les foreach, les if, et les if (isset()) ou if ($variable) ou if empty() ou if count()
Questions rangement (là, j'ai des idées, mais je n'en suis pas super convaincu moi même)
- Tout en vrac dans /vues ça va devenir peu lisible, j'aimerais bien ranger avec ce format :
/vues/js/$thème/nav.js
/vues/html/$thème/nav.html
/vues/css/$thème/nav.css
/vues/xml/$thème/
$thème pouvant par exemple devenir : gestion ou principal ou exportation
Et vous, vos idées et revendication ?