Chalet des Champis (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet des Champis)
Chalet des Champis
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet des ChampisLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Accés cabane des champis
Bonjour
La cabane des champis est-elle ouverte toute l'année Faut-il des clés pour y accéder Et pour les autres cabanes du secteur
La cabane des champis est-elle ouverte toute l'année Faut-il des clés pour y accéder Et pour les autres cabanes du secteur
-
Bonjour Gulo,
Toutes les informations que vous cherchez sont écrites noir sur blanc et très clairement sur chacun des descriptifs des cabanes : prenez-en connaissance et vous aurez tous les renseignements nécessaires.
La cabane des Champis semble donc ouverte toute l'année, ne nécessite pas de clé... tout comme un grand nombre d'abris situés dans les environs.
Bonne balade,
samy
Toutes les informations que vous cherchez sont écrites noir sur blanc et très clairement sur chacun des descriptifs des cabanes : prenez-en connaissance et vous aurez tous les renseignements nécessaires.
La cabane des Champis semble donc ouverte toute l'année, ne nécessite pas de clé... tout comme un grand nombre d'abris situés dans les environs.
Bonne balade,
samy
Lève-toi et marche !
Transféré de la fiche
Voilà un geste souvent répété ici ! Mais c'est tout de même dommage que certains d'entre nous n'aient toujours pas compris que les bouteilles de "Desperados et compagnie" sont plus légères en descente. Une cabane de montagne peut vite devenir une déchetterie...
Bon, certains diront que c'était pour faire des bougeoirs la nuit, pour s'éclairer...
Bon, certains diront que c'était pour faire des bougeoirs la nuit, pour s'éclairer...
-
Petite précision topographique. il est parfois dit que depuis la chaume des Champis, on a une très belle vue sur le vallée de la Vologne. Ce n'est pas tout a fait exact, le nom de cette vallée est "la vallée de Vologne". La dénomination "vallée de LA Vologne" correspond communément à la "Vallée des Granges" entre Gérardmer et Granges sur Vologne.
Il ne faut donc pas confondre ces deux vallées longées par la Vologne.
Il ne faut donc pas confondre ces deux vallées longées par la Vologne.
-
Re: Cabane des Champis
Bonjour
Dans la fiche descriptive de la cabane il n'est pas indiqué qu'il y a une source derrière le refuge. Hors sur une photo nous voyons une source avec un commentaire." Fontaine derrière la cabane"
Cette fontaine est elle toujours accessible ? Et en fonction.?merci
Sur la fiche est indiquée la mention "eau à proximité: OUI", ça devrait être suffisant...? Quant à savoir si la fontaine est active aujourd'hui, il faut aller sur place...(mais vu ce qu'il tombe en ce moment !)
Dans la fiche descriptive de la cabane il n'est pas indiqué qu'il y a une source derrière le refuge. Hors sur une photo nous voyons une source avec un commentaire." Fontaine derrière la cabane"
Sur la fiche est indiquée la mention "eau à proximité: OUI", ça devrait être suffisant...? Quant à savoir si la fontaine est active aujourd'hui, il faut aller sur place...(mais vu ce qu'il tombe en ce moment !)
-
Sur la fiche est indiquée la mention "eau à proximité: OUI", ça devrait être suffisant...? Quant à savoir si la fontaine est active aujourd'hui, il faut aller sur place...(mais vu ce qu'il tombe en ce moment !)thenono a écrit : ↑26 sept. 2020, 18:16 Bonjour
-
Bonjour,
Un randonneur m'a annoncé que le refuge des champis necessite une clé depuis quelque temps. Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cette information ?
D'avance merci !
Un randonneur m'a annoncé que le refuge des champis necessite une clé depuis quelque temps. Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cette information ?
D'avance merci !
-
-
J'ai contacté la mairie de la bresse qui m'a assuré que le refuge est ouvert 12 mois / 12 et ne necessite pas de clé.
Bonjour,
Quelqu'un y est-il passé récemment ? Je compte y aller dans quelques jours et me demandait si il y avait encore du bois pour la nuit ?
Merci :)
Quelqu'un y est-il passé récemment ? Je compte y aller dans quelques jours et me demandait si il y avait encore du bois pour la nuit ?
Merci :)
Bonjour, nous sommes un groupe de skieurs qui avons prévu de passer une nuit sur notre trajet dans cette cabane xxxxxxxxxxxxxx. Est-ce que quelqu'un passé récemment peut nous indiquer s'il y a du bois ? Merci par avance ! William
-
.Lire le paragraphe 2 ici : https://www.refuges.info/wiki/cabane_pr ... e_conduiteWilliam a écrit : ↑13 janv. 2021, 22:53 Bonjour, nous sommes un groupe de skieurs qui avons prévu de passer une nuit sur notre trajet dans cette cabane xxxxxxxxxxxxxxx. Est-ce que quelqu'un passé récemment peut nous indiquer s'il y a du bois ? Merci par avance ! William
Bonjour Claude, Merci pour la remarque et désolé. J'avoue que je n'avais jamais lu cette page conseils. C'est chose faite et on veillera à les respecter. William