![Image](/forum/photos-points/2988.jpeg)
Chalet du Léat - Retourner sur la fiche de "Chalet du Léat"
Chalet du Léat
Modifié en dernier par refuges.info le 19 sept. 2005, 15:06, modifié 2 fois.
Raison : Le nom de la fiche a été changée, le titre du forum change aussi. Il était Chalet du Léat2
Raison : Le nom de la fiche a été changée, le titre du forum change aussi. Il était Chalet du Léat2
Transféré de la fiche
Bien aménagé avec des matelas à l'étage, table, chaises, poele, matériel de cuisine, hache, scie
-
-
Transféré de la fiche
Passage le 30 décembre: le refuge était ouvert et en très bon état, sauf la serrure qui était bouchée.
![Image](/forum/photos-points/8300.jpeg)
![Image](/forum/photos-points/8300.jpeg)
"PS : si quelqu'un a des infos sur cet "hypolithe" célèbre ?"
je ne sais pas s'il était très célébre, mais cet Hippolyte est un lointain ancêtre à moi (c'était le père du mari (André Chassande-Barroz) de la cousine de mon grand père) d'ailleurs, le terrain appartient toujours à la famille... je crois que c'est en hommage au grand-père qu'on a rebaptisé le chalet à son nom.
j'essaie de me renseigner sur lui, sa vie, son oeuvre, et je vous tiens au courant.
sinon, depuis combien de temps le chalet est-il fermé? j'y suis allée cet été et il n'y avait pas de serrure... je pensais y dormir à l'occasion d'une rando à ski de 2 jours début mars, sera-t-il ouvert à cette période? où puis-je me renseigner?
Adeline
je ne sais pas s'il était très célébre, mais cet Hippolyte est un lointain ancêtre à moi (c'était le père du mari (André Chassande-Barroz) de la cousine de mon grand père) d'ailleurs, le terrain appartient toujours à la famille... je crois que c'est en hommage au grand-père qu'on a rebaptisé le chalet à son nom.
j'essaie de me renseigner sur lui, sa vie, son oeuvre, et je vous tiens au courant.
sinon, depuis combien de temps le chalet est-il fermé? j'y suis allée cet été et il n'y avait pas de serrure... je pensais y dormir à l'occasion d'une rando à ski de 2 jours début mars, sera-t-il ouvert à cette période? où puis-je me renseigner?
Adeline
-
-
-
-
Malgré tout le respect que j'ai pour cet estimable Hippolyte, je vous informe que cette cabane est aussi parfois, en certains endroits ,
signalée comme "cabane/ chalet / refuge du Léat" ( du nom du lac à côté).
moi chaque fois que j'y suis passé , c'était ouvert.
faudrait éclaircir ce point, fermé / ouvert ?? à quelles conditions... ?,
en tel, par ex. , à la mairie de Pinsot ou La Ferrière ???
signalée comme "cabane/ chalet / refuge du Léat" ( du nom du lac à côté).
moi chaque fois que j'y suis passé , c'était ouvert.
faudrait éclaircir ce point, fermé / ouvert ?? à quelles conditions... ?,
en tel, par ex. , à la mairie de Pinsot ou La Ferrière ???
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
chalet Chassande Baroz
Sur la carte IGN l'altitude n'est que de 1725m et non pas 1780 comme indiqué sur la fiche !
**** fiche rectifiée, merci ! ****
**** fiche rectifiée, merci ! ****
chalet Chassande Baroz
De passage ce jour (29 mai 2008) au chalet, je l'ai trouvé ouvert et pour cause: la serrure a été forcée !
-
Transféré de la fiche
Nuit au chalet le 17 aout 2008 et rencontre avec le berger responsable des lieux. Le chalet à été construit il y a 2 ans. Il est toujours ouvert mais la porte est difficile à ouvrir (confirmé par le berger).
Le bois de chauffage est amené par hélicoptère.
Il y a une scie pour couper des buches. La hache a été volée.
La source se trouve à droite du chalet, elle est indiqué par un poteau en bois carré.
Nuit à l'étage possible pour 10 personnes (serrés) mais seulement 6 matelas confortable de disponible.
Le poêle fonctionne mais avec un faible tirage.
Il n'y a pas d'isolation sous la toiture mais c'est prévu prochainement. Pas de toilette non plus.
*** Fiche modifiée. Merci *** Dominique ***
![Image](/forum/photos-points/9400.jpeg)
Le bois de chauffage est amené par hélicoptère.
Il y a une scie pour couper des buches. La hache a été volée.
La source se trouve à droite du chalet, elle est indiqué par un poteau en bois carré.
Nuit à l'étage possible pour 10 personnes (serrés) mais seulement 6 matelas confortable de disponible.
Le poêle fonctionne mais avec un faible tirage.
Il n'y a pas d'isolation sous la toiture mais c'est prévu prochainement. Pas de toilette non plus.
*** Fiche modifiée. Merci *** Dominique ***
![Image](/forum/photos-points/9400.jpeg)