Chalet du Gros Sapin (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet du Gros Sapin)
Chalet du Gros Sapin
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet du Gros SapinLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Privé ou accessible ?
Bonjour. Sur le descriptif il est marqué se renseigné auprès e B Ancel. Mais comment trouver ses coordonnées ?
Je voudrais savoir si c'est accessible au grand public ou privé
Je voudrais savoir si c'est accessible au grand public ou privé
Nous sommes allés dans le refuge du gros sapin le 29 12 2013 endroit ouvert et propre. la cuisinière à bois fonctionne bien au bout d'une heure on avait presque trop chaud. on a passé la nuit dedans sans problème en dormant sur les tables. le sol est une chappe de béton un peu froide.
la porte n'a pas de serrure, le refuge semble accessible en tout temps
la porte n'a pas de serrure, le refuge semble accessible en tout temps
-
Je suis allé dans ce refuge le 06 février 2015. Il est en parfait état, la cuisinière fonctionne toujours bien et le tout est propre.
Il y a une fontaine à environ 500/600 mètres de là, il suffit de suivre le rectangle bleu et blanc direction le col de Ste Marie. Sur la carte IGN refuge info, elle apparaît sous le nom "fontaine des orges mais sur place, la fontaine que j'ai trouvée se nomme "fontaine du chipiant". Un panneau "non potable" est à côté. Promis la prochaine fois je gouterai l'eau et vous dirai ce que ça m'a fait^^
Il y a une fontaine à environ 500/600 mètres de là, il suffit de suivre le rectangle bleu et blanc direction le col de Ste Marie. Sur la carte IGN refuge info, elle apparaît sous le nom "fontaine des orges mais sur place, la fontaine que j'ai trouvée se nomme "fontaine du chipiant". Un panneau "non potable" est à côté. Promis la prochaine fois je gouterai l'eau et vous dirai ce que ça m'a fait^^
Re: Chalet du Gros Sapin
De passage le 14 sep 2019
la porte était ouverte
Ravis d avoir pu passe une nuit la ,respectons ce lieu gracieusement mit à disposition
Précision : les fontaines à proximité sont taries
la porte était ouverte
Ravis d avoir pu passe une nuit la ,respectons ce lieu gracieusement mit à disposition
Précision : les fontaines à proximité sont taries
Transféré de la fiche
Le chalet est fermé avec un cadenas.
Nous avons du aller a l'abri de la liberté pour passer la nuit.
Nous avons du aller a l'abri de la liberté pour passer la nuit.
Transféré de la fiche
Pour unformation désormais le chalet est ouvert sur reservation un papier a ete mis sur ke mur avec le numero a joindre si besoin en date du 17 mai 2020
-
Bonjour est ce que quelqu'un a des infos fraîche concernant la réservation de ce refuge?
-
Pas de nouvelles, hélas...Elsass_hiker a écrit : ↑18 janv. 2022, 12:33 Bonjour est ce que quelqu'un a des infos fraîche concernant la réservation de ce refuge?
-
Il faut effectivement réserver pour avoir l'accès visiblement cabane de chasseur
J'ai passé la nuit hier en cette cabane. Elle était ouvert, pas de réservation, pas de cadenas.