Concerne surtout la modération : Lorsqu'on modifie une fiche et que l'on valide en cliquant sur le bouton "Modifier", il y a normalement une page de confirmation qui s'affiche avec un lien pour retourner sur la fiche modifié.
Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu faire une modification mineure sur le refuge de la Jasse du Play, la page de confirmation ne s'est pas affichée :
- Avec Firefox (dernière version pour windows 7), j'ai une page blanche,
- Avec Edge (idem), le navigateur renvoie une erreur Http : 500.
Cependant, dans les deux cas, la modification est bien prise en compte.
C'est d'autant plus curieux que moins d'une minute auparavant, j'ai modifié la fiche de la source du Cros de Lans et la page de confirmation s'était affichée sans problème.
Voilà tout ce que je peux en dire.
PS: j'ai essayé de refaire la manip avec un autre point et là, ça marche. Il semblerait que ce soit lié à ce point précis
[réparé] disparue
-
[réparé] disparue
Pour une montagne libre.
-
Re: Page disparue
Vu, j'ai l'erreur en détail. Je farfouille...
Ça se complique, ça semble lié à une modification pourtant assez ancienne, mais ça ne se déclenche qu'à une certaine condition qui dépend visiblement de la fiche concernée et que je n'ai pas encore identifié.
Blabla d'informaticien :
Mais ce problème m'amène à reconsidérer cette modification, j'avais pensé trouver (à tort visiblement) en la fonction php empty( ) un super moyen concis de déterminer si une variable (donc un champ) avait ou non été rempli en lieu et place de l'imprécis !$var
hélas ! 0 pour cette fonction est considéré comme vide, et des 0 j'en ai sur les places, et autres champs binaire et c'est ça qui semble être en cause. Flûte, la modification risque d'être coriace car j'en ai mis partout de ce "empty( )", ça sent les nouveaux bugs. Bon, ça pourrait prendre un peu de temps de bien tester.
Ça se complique, ça semble lié à une modification pourtant assez ancienne, mais ça ne se déclenche qu'à une certaine condition qui dépend visiblement de la fiche concernée et que je n'ai pas encore identifié.
Blabla d'informaticien :
Mais ce problème m'amène à reconsidérer cette modification, j'avais pensé trouver (à tort visiblement) en la fonction php empty( ) un super moyen concis de déterminer si une variable (donc un champ) avait ou non été rempli en lieu et place de l'imprécis !$var
hélas ! 0 pour cette fonction est considéré comme vide, et des 0 j'en ai sur les places, et autres champs binaire et c'est ça qui semble être en cause. Flûte, la modification risque d'être coriace car j'en ai mis partout de ce "empty( )", ça sent les nouveaux bugs. Bon, ça pourrait prendre un peu de temps de bien tester.
-
Re: [mcbug] Page disparue
Pas de problème, rien d'urgent puisque le bug est mineur lui aussi. Mais comme le diable est dans les détails, attention à ne pas générer plus de problème en tentant de résoudre celui-là (facile à dire quand on ne maîtrise pas le php). Existe-t-il une fonction conditionnelle dans php qui pourrait tester une variable vide (""), d'une variable valant zéro ("0"), pour effectuer un tri par ex ?
Pour une montagne libre.
-
Re: [mcbug] Page disparue
Bon, quelle galère, j'ai passé plusieurs heures le nez dans le guidon pour découvrir que je j'avais mal lu l'erreur...
Toutefois, ça m'a permis d'améliorer un peu le code car j'ai débusqué l'histoire des "empty", ce n'est pas fini, mais j'ai des pistes pour améliorer un peu.
Mais tout ça pour dire que le problème n'avait rien à voir, et c'est pour ça qu'il ne se déclenchait spécifiquement que sur la jasse du play, j'aurais dû me méfier, c'était trop spécifique pour ne pas l'avoir rencontré ailleurs
Le problème (qui n'est en fait pas un bug dans le code) était dû au fait qu'un modérateur a supprimé le tout premier message du forum, celui qui amorce le sujet, celui signé de "refuges.info" et celui qui in finé contient le titre du sujet.
Si on le supprime, ça casse en partie la logique de gestion de phpBB, dans certaines circonstances. Tout ça reste un peu obscur, mais il ne faut pas le supprimer, jamais.
Je l'ai recréé à la main, je l'ai désigné comme "premier message" et tout rentre dans l'ordre
Toutefois, ça m'a permis d'améliorer un peu le code car j'ai débusqué l'histoire des "empty", ce n'est pas fini, mais j'ai des pistes pour améliorer un peu.
Mais tout ça pour dire que le problème n'avait rien à voir, et c'est pour ça qu'il ne se déclenchait spécifiquement que sur la jasse du play, j'aurais dû me méfier, c'était trop spécifique pour ne pas l'avoir rencontré ailleurs
Le problème (qui n'est en fait pas un bug dans le code) était dû au fait qu'un modérateur a supprimé le tout premier message du forum, celui qui amorce le sujet, celui signé de "refuges.info" et celui qui in finé contient le titre du sujet.
Si on le supprime, ça casse en partie la logique de gestion de phpBB, dans certaines circonstances. Tout ça reste un peu obscur, mais il ne faut pas le supprimer, jamais.
Je l'ai recréé à la main, je l'ai désigné comme "premier message" et tout rentre dans l'ordre