Fiche supprimée - camping
-
Fiche supprimée - camping
Bonjour,
Comme son nom l'indique, ceci est un camping, non un refuge ou gite ou autre cabane.
Ce mode d'hébergement a t'il sa place sur le site Refuge infos ?
Les modérateurs en chef peuvent-ils apporter leur avis éclairé ?
Comme son nom l'indique, ceci est un camping, non un refuge ou gite ou autre cabane.
-
Fiche supprimée - camping de Tignes
Sans être modérateur en chef (à supposer que cette hiérarchie existe), cette fiche n'a pas vocation à perdurer sur le site, par nature même : tous les hébergements en montagne n'ont pas vocation à se retrouver sur ce site.Alain Malfondet a écrit : ↑20 août 2023, 13:38 Bonjour,
Le lien sur "que mettre" ne mentionne pas cette éventualité. Le débats qui peuvent exister tournent autour des infrastructures qui gravitent autour du thème principal (les refuges) et pour le moment, personne n'a eu l'idée (ou l'audace) de s'éloigner encore plus du sujet central
PS: j'ai déplacé le commentaire sur le forum de la fiche car c'est plus approprié. Mais bon, tout doit disparaître à terme!
Pour une montagne libre.
-
Camping ?
Ce point : http://www.refuges.info/point/9551/gite ... ac/#C45031
est un terrain de camping....ce qui n'est pas répertorié sur notre site. Vos avis ??
est un terrain de camping....ce qui n'est pas répertorié sur notre site. Vos avis ??
-
Re: Camping ?
Voir ce que j'écrivais en août 2023 à propos de la création d'une fiche similaire.Claude Mauguier a écrit : ↑04 mai 2024, 19:29 Ce point : http://www.refuges.info/point/9551/gite ... ac/#C45031
Je n'ai pas changé d'avis.
Pour une montagne libre.
-
J'ai le même avis que Pascal : pas de camping.
Il n'y a pas de catégorie pour les rentrer et "gîte d'étape" est un détournement de cette catégorie.
La question pourrait devenir "refuges.info doit-il répertorier les campings" et doit on créer une nouvelle catégorie "camping" ?
Je continue de penser que non :
J'ai retrouvé ces anciens débats sur les zones à bivouac et par extension les campings avec équipements qui a conduit à leur suppression du site :
viewtopic.php?t=4792
viewtopic.php?p=16631
Si je résume mon avis contre :
- d'autres sites font mieux
- trop de risque de débat j'aime / j'aime pas
Je suis favorable à la suppression des deux fiches.
Il n'y a pas de catégorie pour les rentrer et "gîte d'étape" est un détournement de cette catégorie.
La question pourrait devenir "refuges.info doit-il répertorier les campings" et doit on créer une nouvelle catégorie "camping" ?
Je continue de penser que non :
J'ai retrouvé ces anciens débats sur les zones à bivouac et par extension les campings avec équipements qui a conduit à leur suppression du site :
viewtopic.php?t=4792
viewtopic.php?p=16631
Si je résume mon avis contre :
- d'autres sites font mieux
- trop de risque de débat j'aime / j'aime pas
Je suis favorable à la suppression des deux fiches.
-
C'est fait. Pas de message privé au rédacteur : la mention "que mettre" est assez explicite sans ajouter de justification.
-
Re: Fiche supprimée - camping
J'ai supprimé la fiche du camping de Tignes après transfert des deux messages du forum de la fiche dans ce topic.
Pour une montagne libre.
-
Bonjour,
J'avais proposé d'ajouter la fiche https://www.refuges.info/point/9551/git ... --Bivouac/.
Je ne vais pas remettre en question la décision des modérateurs, qui font un boulot essentiel.
Par contre, je constate que les situations/législation entre pays différent en ce qui concerne les bivouacs. En France, le bivouac est autorisé là où il n'est pas interdit.
En Belgique, le bivouac est interdit sauf si autorisé.
En conclusion, en organisant un tour en Belgique, il est utile de savoir où sont les bivouacs, même en dehors des réserves naturelles. Je conviens qu'il ne faut pas les confondre avec des campings ou gîtes. A cet effet, je signale que le point que j'avais suggéré ci-dessus ne permet pas un accès au terrain de bivouac avec la voiture.
Je pensais en tout cas que ce point méritait sa présence.
Belle journée.
J'avais proposé d'ajouter la fiche https://www.refuges.info/point/9551/git ... --Bivouac/.
Je ne vais pas remettre en question la décision des modérateurs, qui font un boulot essentiel.
Par contre, je constate que les situations/législation entre pays différent en ce qui concerne les bivouacs. En France, le bivouac est autorisé là où il n'est pas interdit.
En conclusion, en organisant un tour en Belgique, il est utile de savoir où sont les bivouacs, même en dehors des réserves naturelles. Je conviens qu'il ne faut pas les confondre avec des campings ou gîtes. A cet effet, je signale que le point que j'avais suggéré ci-dessus ne permet pas un accès au terrain de bivouac avec la voiture.
Belle journée.
-
Bonjour xtlej,xtlej a écrit : ↑13 mai 2024, 08:50 Bonjour,
Belle journée.
Tout d'abord, merci pour la reconnaissance du travail fait par les modérateurs, administrateurs du site. Ces deniers jours, ils n'en manquaient pas
Comme l'a dit Sly, administrateur et fondateur du site, nous avions, par le passé, discuté de la possibilité de créer cette rubrique et ces débats ont conduit à ce que cette rubrique ne soit pas retenu.
La philosophie d'un site est toujours une affaire compliquée avec des frontières plus ou moins poreuses : je ne vais pas faire l'étalage des débats qu'il y a pu avoir sur ce site, ne serait-ce que pour savoir si on devait accepter tel ou tel gite (au risque de devoir accepter les catégories dites "hôtelières") ou tel abri sous roche, ou tel abri ouvert... et j'en passe.
Comme dit Sly dans son avis, d'autres sites font mieux.
Néanmoins, le débat reste ouvert : Rien n'est totalement figé. À l'aune des demandes et discussions sur l'opportunité de faire figurer cette rubrique sur le site pour la Belgique, les choses peuvent évoluer
Merci pour ta contribution,
Pascal
Pour une montagne libre.
-
Salut Pascal,
Merci pour retour.
Avant de poster la proposition, j'avais lu les débats autour des bivouacs et des grottes pour vérifier la pertinence de cella-là.
Je verrai dans l'avenir si je serais à nouveau confronté à la volonté d'ajouter un point bivouac similaire.
Belle saison.
Merci pour retour.
Avant de poster la proposition, j'avais lu les débats autour des bivouacs et des grottes pour vérifier la pertinence de cella-là.
Je verrai dans l'avenir si je serais à nouveau confronté à la volonté d'ajouter un point bivouac similaire.
Belle saison.
-