[tant pis pour l'un d'eux] 2 bugs, style et tri (+troisième en prime)

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Pascal 74

[tant pis pour l'un d'eux] 2 bugs, style et tri (+troisième en prime)

Message par Pascal 74 »

Cela concernent la liste des membres et des utilisateurs enregistrés du forum :

- bug de style : la police de la plupart des en-têtes de la liste sont de la même couleur que le fond, ce qui les rend invisibles. cela se produit avec Firefox en dans une moindre mesure avec Edge. En "survolant" avec la souris, on fait apparaître le texte dans une couleur peu contrastée, donc difficilement lisible. Ces en-têtes sont tous des liens qui opèrent un tri sur la liste. Les copies d'écran ci-dessous illustrent ce bug :

copie 140524-10h48-Edge.JPG
copie 140524-10h50-FFox.JPG
copie 140524-10h53-FFox.JPG
copie 140524-11h09-Edge.JPG

- Bug de tri : Le lien contenu dans l'en-tête "dernière visite" ne fonctionne pas correctement. Il omet de placer chronologiquement des visites à la bonne place et tend à les reporter sur des pages suivantes (généralement en début de page) sans que l'on puisse en déterminer une logique évidente (ex. ci-dessous avec Riton 31 et également mon exemple ci-dessus)

copie 140524-11h20-FFox.JPG

Après le tri "dernière visite", Riton 31 ne figure pas dans la chronologie

copie 140524-11h21-FFox.JPG

Pour clore ce chapitre, j'ai écrit ce topic une première fois. Au moment de la validation, j'ai été confronté à une erreur générale suite à une tentative d'affichage de l'aperçu de mon post (je n'avais pas l'autorisation d'afficher cet aperçu) et j'ai tout perdu ! Je n'ai pas eu le réflexe de faire une copie du message d'erreur car que cherchais à récupérer mon travail, qui m'a pris du temps :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour une montagne libre.
Dominique

Re: 2 bugs, style et tri (+troisième en prime)

Message par Dominique »

Pascal 74 a écrit : 14 mai 2024, 12:212 bugs, style et tri
Un petit peu du style des pages qui bave sur le forum...
ça devrait être OK maintenant :)

Pascal 74 a écrit : 14 mai 2024, 12:21+troisième en prime
Désolé pour ton travail, il peut s'agir d'un problème passager dû à un certain contexte.
Voir si on peut reproduire ce problème.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Dominique a écrit : 14 mai 2024, 18:06
Pascal 74 a écrit : 14 mai 2024, 12:212 bugs, style et tri
Un petit peu du style des pages qui bave sur le forum...
ça devrait être OK maintenant :)
Merci Dominique, le bug de Style semble résolu.
Par contre celui sur le tri des "dernier connecté" existe toujours : j'ai refait l'essai avec la page "membres" : Tu apparaissais comme dernier connecté. Cela semble logique mais le dernier connecté, c'était moi ! J'ai cliqué sur la page deux et là je trouve mon pseudo avec la date de connexion postérieure à la tienne en début de page à la 51ème position (alors qu'elle aurait dû être en première), si je me suis bien fait comprendre ;)
Pour une montagne libre.
Dominique

Message par Dominique »

Pascal 74 a écrit : 14 mai 2024, 18:20 Par contre celui sur le tri des "dernier connecté" existe toujours : j'ai refait l'essai avec la page "membres" : Tu apparaissais comme dernier connecté. Cela semble logique mais le dernier connecté, c'était moi ! J'ai cliqué sur la page deux et là je trouve mon pseudo avec la date de connexion postérieure à la tienne en début de page à la 51ème position (alors qu'elle aurait dû être en première), si je me suis bien fait comprendre ;)
Je n'ai pas réussi à le prendre sur le fait ni a trouver une quelconque raison pour avoir ce comportement.
Mais je redoute de mettre les mains dans les engrenages fins des tris de phpbb et surtout d'être assez démuni si on y trouve un bug car on ne pourra pas le corriger.
C'est évidement très frustrant de ne pas se voir en première place mais je crains que ce bug ne perdure :saint: