[ne peut rien y faire] Journal de modération

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Pascal 74

[ne peut rien y faire] Journal de modération

Message par Pascal 74 »

Concerne les modérateurs.
Les 5 dernières entrées du journal de modération qui figurent dans l'onglet "Principal" du panneau de modération ne sont pas cohérentes avec les entrées qui figurent dans l'onglet "journal de modération" du même panneau. Why sly ? (pas pu m'empêcher ;) )
Pour une montagne libre.
Claude Mauguier

Re: Journal de modération

Message par Claude Mauguier »

Pascal 74 a écrit : 28 juin 2024, 17:27 Concerne les modérateurs.
Les 5 dernières entrées du journal de modération qui figurent dans l'onglet "Principal" du panneau de modération ne sont pas cohérentes avec les entrées qui figurent dans l'onglet "journal de modération" du même panneau. Why sly ? (pas pu m'empêcher ;) )
Gast ! Tu traînes ton ordi avec, même en vakanz ??
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Claude Mauguier a écrit : 30 juin 2024, 14:01
Gast ! Tu traînes ton ordi avec, même en vakanz ??
Non, non, je suis rentré cette semaine. Mais pas d'inquiétude, je repars dans les Cerces demain :D
Pour une montagne libre.
sly

Message par sly »

A l'instant, où j'écris, je ne vois pas de différence, l'un affiche les 5 dernières, l'autre les ~50 dernières.

Capture d'écran pour que je comprenne ?
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

sly a écrit : 01 juil. 2024, 21:01
A l'instant, où j'écris, je ne vois pas de différence, l'un affiche les 5 dernières, l'autre les ~50 dernières.

Capture d'écran pour que je comprenne ?
À l'instant où je regarde, il n'y a effectivement plus de différence, mais il y en a eu une à date de mon message.
Si le bug se reproduit, j'enverrai une copie d'écran.
Pour une montagne libre.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Il n'a pas fallu attendre longtemps.
Les cinq dernières entrées :
5entrées.JPG
L'état du journal :
journalmodo.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour une montagne libre.
Dominique

Message par Dominique »

Ouaip. Les 2 entrées se nomment "Journal de modération" mais ne semblent pas avoir le même domaine.
Celui de l'administration ne contient que les actions qui concernent la structure des données publiées (Suppression d'un post,...)
Alors que celui de la modération inclue aussi celles concernant les données sur utilisateurs.
sly

Message par sly »

Je n'ai pas trop donné suite, car je n'ai pas trouvé comment corriger le problème qui semble être dans le code du forum.

Il semblerait que les "ajouts de notes de suivi" ne sont pas affichés dans les "5 dernières" mais le sont dans la liste plus complète.

Cela fait parti des éléments qui me font rechigner à donner trop d'importance au forum : n'ayant pas (ou pas assez) le contrôle sur le code du forum, j'aimerais pas qu'en lui donnant un rôle trop grand, on se retrouve avec des limites que nous ne pouvons pas franchir.

Exemple ici : je ne peux rien y faire. (Alors ici, exemple moyen vu que c'est pratiquement sans importance)
Dominique

Message par Dominique »

D'un point de vue strictement technique, ayant essayé sur différents points (identification de l'utilisateur du forum pour l'utiliser sur le site par exemple), je pense qu'il est illusoire (ou hors de ma porté) de vouloir suivre ou infléchir un fonctionnement si fin du forum.
C'est un véritable sac de nœud amendé, corrigé,... par de nombreux développeurs depuis de nombreuses années dont je suis pas sûr que même les mainteneurs actuels aient un contrôle total. Dès qu'on essaye d'y toucher, on a plutôt un château branlant qu'une forteresse moderne.
Je me demande même si les dysfonctionnements mineurs que nous constatons ne sont pas laissés là en toute connaissance suivant principe qu'essayer de les corriger risquerait d'entraîner plus de dégâts que ceux constatés.
PhpBB a l'avantage sur d'autres logiciels de forums d'être le plus complet. Il en a le désavantage d'être plus fragile qu'on pourrait le penser.
De plus, comme le faisait remarquer Sly, on ne doit pas modifier directement le code du forum sous peine de perdre où d'avoir à les reproduire à chaque mise à jour du logiciel avec tous les risques que ça comporte ou de ne plus le mettre à jour, ce qui est pire.
On ne peut, en théorie, que rajouter de nouvelles fonctions externes au moyen d'une interface prévue pour (hooks)
Nous en avons développé volontairement qu'un très petit nombre, vraiment indispensables, le plus simple possible sachant la fragilité d'une telle interconnexion.
Pour corriger le code du forum, la bonne procédure est de signaler le bug ou de soumettre la correction aux développeurs ou de se faire accepter soi même comme développeur
Si je ne suis pas intervenu plus tôt dans ce débat, ce n'est pas par désintérêt car les recherches sont bien menées et parfaitement légitimes, c'est plutôt parce que, à titre personnel, ma recommandation serait de ne plutôt pas y toucher.