Relais d'Arpette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Relais d'Arpette)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Relais d'Arpette

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Relais d'Arpette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Rémi

Re: Relais d'Arpette

Message par Rémi »

Passage le 29 juin 2023

Très bon accueil, équipe jeune, dynamique, souriante.
Les lits sont confortables, les sanitaires très propres mais ils ne ferment pas à clé (chanter sous la douche est une bonne technique pour éviter les visiteurs inopportuns).
Le repas est bon et copieux (limite à volonté), végétarien la fois où j'y suis passé.
Comme je partais très tôt avant le petit déjeuner, j'ai pu échanger celui-ci contre un pique-nique.
Pascal Griot

Message par Pascal Griot »

Je pensais qu'il n'y avait pas de mauvais refuge en Suisse, et que la pire auberge suisse était meilleure que la meilleure francaise.
J'avais tort.
Il y a le relai d'Arpettes.
Prix Suisse, accueil soviétique, nourriture de colonie de vacances indienne.
FUYEZ!
Accueil dans une espece de guérite en préfabriqué qui donne le ton. Pas de sabots (cas unique dans notre tour du mont blanc). refus de rembourser deux annulations (sur un groupe de 8 ), qui avaient pourtant été signalées plusieurs semaines à l'avance , et qui étaient relouées puisque le refuge était plein à notre visite (la encore, cas unique dans notre tour du Mont blanc).

Repas franchement mauvais. Un espece de dahl végétarien (correct), une salade carotte d'aspect bizarre en entrée, j'ai mis du temps a comprendre pourquoi: les carottes avaient été rappées non épluchées. Des haricots vert, idée sympa....sauf que les haricots surgelés étaient aux 3/4 crus, donc inmangeables (et pourtant, j'aime bien les haricots croquants). Pas de pain. Du riz blanc, en blocs tellement durs qu'ils étaient difficiles a casser. Un voisin qui se plaignait gentiment de l'absence de pain s'est vu répondre "si vous n'etes pas contents plaignez vous a la direction".

Le petit dejeuner etait tres convenable.

Le pic nic emporté le lendemain était, lui aussi, à la fois mauvais et cher (notamment un taboulé, mal dilué, avec des blocs completement secs).

Chambre pas mal.

terrasse sale.

Beau site.

Au global, un espece de désastre, on sent un management catastrophique, probablement des employés rudoyés par leur patronne, et qui reproduisent sur les clients. C'est triste, assez révoltant.
Claude

Message par Claude »

Expérience malheureusement similaire à celle de Pascal, refuge à éviter à tout prix

Nous avons eu le même diner buffet de cantine et j'ai passé la nuit à courir aux toilettes ...mon estomac n'a pas aimé

Heureusement qu'il y a plein d'excellents refuges sur le Tour du Mont Blanc avec des propriétaires qui font leur maximum pour notre plaisir