Chalets de Gruffy ou Refuge du Semnoz (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalets de Gruffy ou Refuge du Semnoz)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalets de Gruffy ou Refuge du Semnoz
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
_

Message par _ »

2ème visites pour dormir dans ce gite, mais de nombreux arrêts en été pour se restaurer ou boire un verre en terrasse. Une donnée constante : l accueil est au minimum syndical. Aucune chaleur, aucune communication, aucun intérêt dans les échanges et même pire une sorte de dédain !
Nous avions réservé pour la pension. Les conditions météo étaient très difficiles donc la montée jusqu au plateau à déjà été épique ! Ensuite, beaucoup de neige fraîche, dans le brouillard, sans chemin tracé, avec une arrivée de nuit à cause du retard sur le parcours. Contents d arriver enfin, la patronne à eu aucune compassion, nous disant que forcément on était en montagne et en nous prenant pour des pauvres touristes, incultes des conditions , sans vouloir reconnaître que notre visite était courageuse , surtout pour 2 enfants nous accompagnant. Un ami montagnard ,familier des gîtes et des grands en montagne en est resté bouché bée..L heure du repas à été précipité , les plats sont posés sur la table et la gérante repart vite, ferme la porte derrière elle ou il y a un gros écriteau Privé . Nuit dans un dortoir bien chauffé mais un départ sans au revoir, les gérants toujours cachés
marmelle

Accueil nul

Message par marmelle »

Je confirme
Accueil nulle...
Nous ont refusé de prendre notre pic nique
On voulait en contrepartie prendre m apero et le cafe!!!
Ces gens doivent rouler sur l or car la terrasse etait vide et on n a pas vu beaucoup de marcheurs

_ a écrit :2ème visites pour dormir dans ce gite, mais de nombreux arrêts en été pour se restaurer ou boire un verre en terrasse. Une donnée constante : l accueil est au minimum syndical. Aucune chaleur, aucune communication, aucun intérêt dans les échanges et même pire une sorte de dédain !
Nous avions réservé pour la pension. Les conditions météo étaient très difficiles donc la montée jusqu au plateau à déjà été épique ! Ensuite, beaucoup de neige fraîche, dans le brouillard, sans chemin tracé, avec une arrivée de nuit à cause du retard sur le parcours. Contents d arriver enfin, la patronne à eu aucune compassion, nous disant que forcément on était en montagne et en nous prenant pour des pauvres touristes, incultes des conditions , sans vouloir reconnaître que notre visite était courageuse , surtout pour 2 enfants nous accompagnant. Un ami montagnard ,familier des gîtes et des grands en montagne en est resté bouché bée..L heure du repas à été précipité , les plats sont posés sur la table et la gérante repart vite, ferme la porte derrière elle ou il y a un gros écriteau Privé . Nuit dans un dortoir bien chauffé mais un départ sans au revoir, les gérants toujours cachés
Maxime_

Message par Maxime_ »

Bonjour
Nous avons passé la nuit dans le refuge lors de notre tour du Semez.
Accueil extra et très sympa.
Une baugiflette excellente nous attendait pour le dîner
Très bon moment pour nous, je recommande.
_

Message par _ »

Je me promène sur le plateau ce jour sans prendre d'eau car je me disais que j'allais boire un verre au refuge.
J'arrive sur place à 12h45. Il est noté qu'ils servent pas à boire entre 12 et 14 h. Je m'avance en leur demandant si je peux prendre uniquement un dessert et à boire ( n ayant pas prévu assez sans cette info).
Et la je me vois refuser ouvertement m'a demande, sachant que je suis enceinte de 8 mois et demi, et que c'était bien visible.
Je dis juste honte à eux de refuser de servir à boire et un dessert à une femme enceinté sachant Qu.il y avait max 15/20 personnes.
Je pensais vraiment pas être reçu comme ça!
Habitant Annecy, je ne vais pas leur faire de la pub!
0650763125

Re: Chalets de Gruffy ou Refuge du Semnoz

Message par 0650763125 »

Juste tourist 🤣🤣
bruno42

Re: Chalets de Gruffy ou Refuge du Semnoz

Message par bruno42 »

pour info, une tarte à la myrtille et un fruze thee m'ont couté 12,5 euros. ça pique un peu mais ça fait quand même du bien quand il fait chaud. accueil correct. on peut trouver des boissons fraîches aussi à la fromagerie un peu plus haut, au pied du crêt de l'aigle.