Candidature pour l'hivers

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Pascal

Re: Candidature pour l'hivers

Message par Pascal »

julien455 a écrit : 18 août 2024, 12:55 Bonjour,

Je souhaite rejoindre une équipe en tant qu'aide gardien de refuge pour la saison hivernale.

J'ai déjà une expérience solide en refuge, ayant travaillé dans les Pyrénées, où j'ai pu m'adapter aux conditions exigeantes des montagnes en hiver. Lors de mon précédent poste, j'ai contribué à divers aspects du travail : service en salle, aide en cuisine, maintenance de l'équipement, gestion des provisions, et coupe de bois. Je parle couramment français et anglais.

Je suis disponible dès maintenant pour m'engager tout au long de la saison hivernale.

Merci d'avance,

Ps : Contactez-moi par message privé sur le forum. Merci.
Vous avez travaillé dans quel refuge ?
Invité

Re: Candidature pour l'hiver en Savoie au coeur de la Tarentaise

Message par Invité »

Bonjour, seriez-vous prêt à travailler tout d'abord dans des stations de ski comme les Arcs car les places en refuge dans la région sont très souvent l'affaire de personnes qui ont été pistonnées et reviennent chaque année. Si c'est le cas, ça embauche pas mal dans la région dès fin novembre. Il faudrait ainsi que vous preniez le train jusqu'à Bourg Saint Maurice puis réserver un taxi pour vous rendre sur les stations de ski.

Il est très facile de trouver un emploi avec la détermination et surtout un CV bien garni en restauration. Une fois que vous faites vos preuves les locaux se souviennent de vous et peuvent vous ouvrir facilement les portes vers d'autres emplois saisonniers pour les prochaines années.

PS : les savoyards sont très sympathiques`. Ce sont des bosseurs. Du coup, ils veilleront avec soin à ce que vous exécutiez bien vos tâches. Si vous gagniez leur confiance, vous faites votre place facilement pour la suite. Tout le monde se connaît dans la Tarentaise, du coup pour postuler par la suite sur un gîte ou un refuge, ça ne devrait pas être un problème.
Invité

Re: Candidature pour l'hiver au coeur de la tarentaise

Message par Invité »

Bonjour, la Tarentaise, c'est quand même une aventure extrêmement tentante. Je pense tout de même que les Alpes sertiant une expérience tout à fait différente des Pyrénées. J'ai déjà été dans la région de Font Romeu pour faire du ski, alors certes du côté des Pyrénées espagnoles, y a vraiment pas mal de refuges ou de beaux sites bien isolé où les barcelonais se refugient l'hivers avec souvent un pied à terre à partir de Puygcerda pour vivre leur aventure à pied. :avocat: :avocat: :avocat: :avocat:

Concernant la Tarentaise, c'est sûr que la desserte des stations est très difficile à moins de faire appel à un transport privé :( :shock: :P :mrgreen: . Depuis Paris où j'habite, les transports coûtent vraiment cher pour se rendre la-bàs même si le travail saisonnier prend en charge le logement et la nourriture.

L'expérience est tout de même magnifique. Moi ce que je fais, c'est que je passe six mois en saison en Savoie ou Haute Savoie. :D :D :D :D Ensuite peite pose d'un mois pour récupérer des forces, ensuite c'est saison estivale en charchant un boulot de commis sur la Côte d'Azur ou en Languedoc Rousillon
Pascal 74

Re: Candidature pour l'hiver au coeur de la tarentaise

Message par Pascal 74 »

Invité a écrit : 20 août 2024, 17:31 Bonjour, la Tarentaise, c'est quand même une aventure extrêmement tentante. Je pense tout de même que les Alpes sertiant une expérience tout à fait différente des Pyrénées. J'ai déjà été dans la région de Font Romeu pour faire du ski, alors certes du côté des Pyrénées espagnoles, y a vraiment pas mal de refuges ou de beaux sites bien isolé où les barcelonais se refugient l'hivers avec souvent un pied à terre à partir de Puygcerda pour vivre leur aventure à pied. :avocat: :avocat: :avocat: :avocat:

Concernant la Tarentaise, c'est sûr que la desserte des stations est très difficile à moins de faire appel à un transport privé :( :shock: :P :mrgreen: . Depuis Paris où j'habite, les transports coûtent vraiment cher pour se rendre la-bàs même si le travail saisonnier prend en charge le logement et la nourriture.

L'expérience est tout de même magnifique. Moi ce que je fais, c'est que je passe six mois en saison en Savoie ou Haute Savoie. :D :D :D :D Ensuite peite pose d'un mois pour récupérer des forces, ensuite c'est saison estivale en charchant un boulot de commis sur la Côte d'Azur ou en Languedoc Rousillon
Te fatigue pas, tu es repéré. Le lien sur le point en petite taille a été supprimé. Merci de ne plus encombrer le forum
Pour une montagne libre.
Remy

Re: Candidature pour l'hivers

Message par Remy »

Bonjour,
Votre profil nous intéresse, voici mes coordonnées 0648081476 .
Cavedeslys.courchevel@gmail.com

Cordialement la Cabane de sul'lys