Cabane des Rochers du Cerf (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Rochers du Cerf)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Renée Combal-Weiss

Pour BRUNO de St Etienne, sur les cabanes du GR5 dans le Haut-Doubs, rencontré le 14 aout à Seignes des Gras

Message par Renée Combal-Weiss »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Rochers du Cerf
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour Bruno,

Nous nous sommes croisés aux Seignes des Gras Le 14 août et vous regrettiez d’avoir loupé la cabane qui est sur le parcours des Rochers du cerf.
J’ai retrouvé des photos que j’avais faites lors de notre dernier passage. Comme vous pouvez voir, c’est un vrai refuge, avec poêle, point d’eau et dortoir en mezzanine. Il est à quelques dizaines de pas du sentier à droite quand on marche en direction de la maison du cerf, l’endroit où la frontière passe entre deux maisons proches. Et il est - de mémoire - à +/- 1km de cette maison du cerf.
Vous pouvez me recontacter pour plus d’infos !
J'ai rencontré les deux gamines qui approvisionnent la cabane et bien sûr transmis votre contribution !
Belle suite de rando !

Renée Combal-Weiss
IMG_8334.jpg
IMG_8333.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bruno42

Re: Refuge du Cerf

Message par bruno42 »

super! merci pour les randonneurs. j'ai ajouté le point d'eau des Seignes aussi sur le site. j'ai indiqué comme vous me l'avez dit que l'eau est légèrement chlorée. et quand l'aire de bivouac sera opérationnel, ce serait super de l'indiquer aussi. merci aussi d'avoir transmis les sous aux filles. au plaisir de se revoir
refuges.info

Cabane des Rochers du Cerf

Message par refuges.info »

Babybel09800

Re: Cabane des Rochers du Cerf

Message par Babybel09800 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait la capacité de la mezzanine en nb de couchage et si quelqu'un a une photo de celle-ci ?
Nicoco

Message par Nicoco »

Bonjour, Si vous avez le renseignerment concernant la mezzanine, je veux bien que vous le publiez. On irait bien faire une balade un weekend par la bas avec les gamins; Merci d'avance!
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Nicoco a écrit : 10 nov. 2023, 00:18 Bonjour, Si vous avez le renseignerment concernant la mezzanine, je veux bien que vous le publiez. On irait bien faire une balade un weekend par la bas avec les gamins; Merci d'avance!
Pour le moment on n'en sait rien... on ne peut juger qu'à partir des photos. Au pif si on suppose que la cabane fait 3m sur 4 ça nous fait 12 m2. En enlevant la trappe on devrait pouvoir caser 5/6 personnes ou 287 schtroumpfs.
Invité

Message par Invité »

Salut a tous..

Est il possible d accéder librement à la cabane svp?
Merci bcp.

Ça me rappellera mes souvenirs d alpinisme avec les refuges comme celui de l aigle à la meïje, une merveille celui la.
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Invité a écrit : 08 déc. 2023, 20:19 Salut a tous..

Est il possible d accéder librement à la cabane svp?
Merci bcp.

Ça me rappellera mes souvenirs d alpinisme avec les refuges comme celui de l aigle à la meïje, une merveille celui la.
La réponse est : oui.
L''Aigle a bien changé, j'ai connu l'ancien et à l'époque on mettait les crampons devant la cabane et on allait au sommet sans trouver un bout de rocher !
Bonne balade 😉
Olivier 25

Message par Olivier 25 »

Bonsoir,
Le refuge est-il accessible en ce moment ?
Peut-on passer y dormir dans les jours à venir ?
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonjour,
Cette cabane étant privée et ayant été conçue dans l'objectif d'accueillir les randonneurs locaux, pas de devenir une destination de weekend pour toute la région, nous vous prions de bien vouloir retirer la cabane de votre site internet.
Bien cordialement.
Pascal 74

Re: Transféré de la fiche

Message par Pascal 74 »

Anonyme a écrit : 17 oct. 2024, 14:05 Bonjour,
Cette cabane étant privée et ayant été conçue dans l'objectif d'accueillir les randonneurs locaux, pas de devenir une destination de weekend pour toute la région, nous vous prions de bien vouloir retirer la cabane de votre site internet.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je suis un administrateur du site et vous, qui êtes-vous ? Vous êtes plusieurs ?
Toutes les cabanes sur ce site sont quasiment des cabanes privées, (les cabanes appartenant à l'ONF sont des cabanes privées, par ex.) et heureusement que toutes les cabanes présentes sur le site ne sont pas victimes des préjugés que vous faites peser sur cette cabane. Et puis un randonneur local, c'est quoi comme espèce ?
Nous avons déjà supprimé des fiches sur la demande de réels propriétaires, qui se présentaient, apportaient des éléments de preuve de leur bien et expliquaient par des raisons objectives le pourquoi de leur démarche, non pas basés sur des préjugés et de la discrimination, comme vous le faites.
Bien cordialement
Pour une montagne libre.