Fontaine du village ruiné de La Chapelle (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Fontaine du village ruiné de La Chapelle)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Fontaine du village ruiné de La Chapelle
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Travaillant à la poste d’Aix-les-Bains en 1973,j’ai connu ce site en rando en montant à l’Arclusaz. La forêt était plus clairsemée et les arbres moins gros. Le site était nature, sans aucun panneau informatif, comme inconnu du public. Le bassin donnait généreusement une eau lumineuse de clarté qui régalait nos gourdes et le chien ... Il y avait déjà un dauphin (de bronze ?) Au bassin, mais, dans les années 80, il avait disparu, victime probablement d’une incivilité, j’ai eu le plaisir,en septembre 2020 de le voir remplacé par du neuf, patiné.
Jean-Pierre MAÎTREg_469

Transféré de la fiche

Message par Jean-Pierre MAÎTREg_469 »

Emballé par le commentaire sur la fontaine de "la Chapelle:" en montant à l’Arclusaz !
Moi aussi je travaillais à la Poste d’Aix les bains en 1973, et j’ai découvert, le bassin et son ancien dauphin de bronze en montant à l’Arclusaz, et y suis repassé en 2020 !
Je suis curieux de savoir quel collègue a écrit cet article !!!