Jas du ligoures

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
sarda

Jas du ligoures

Message par sarda »

Peut on atteindre le jas du ligoures en voiture ?
Joshua

Re: Jas du ligoures

Message par Joshua »

Non, tu ne peux pas y aller en voiture, mais ça vaut vraiment le détour ! J’y suis allé récemment en partant du Barrage de Bimont, et la rando est super agréable. Ça monte doucement au début, puis le paysage devient vraiment magnifique avec une vue de dingue sur la Sainte-Victoire.

Il faut compter environ 1h30 à 2h de marche pour y arriver, selon ton rythme. Une fois là-haut, le Jas du Ligoures est un spot parfait pour faire une pause, pique-niquer et profiter du calme. Si tu veux pousser plus loin, tu peux continuer vers le Pic des Mouches, mais ça rallonge un peu.
Modifié en dernier par Joshua le 25 mars 2025, 09:42, modifié 1 fois.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Joshua a écrit : 02 févr. 2025, 08:40 Non, tu ne peux pas y aller en voiture, mais ça vaut vraiment le détour ! J’y suis allé(e) récemment en partant du Barrage de Bimont, et la rando est super agréable. Ça monte doucement au début, puis le paysage devient vraiment magnifique avec une vue de dingue sur la Sainte-Victoire.

Il faut compter environ 1h30 à 2h de marche pour y arriver, selon ton rythme. Une fois là-haut, le Jas du Ligoures est un spot parfait pour faire une pause, pique-niquer et profiter du calme. Si tu veux pousser plus loin, tu peux continuer vers le Pic des Mouches, mais ça rallonge un peu.
Pff...
Pour une montagne libre.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Joshua a écrit : 02 févr. 2025, 08:40 ...J’y suis allé(e)...
Depuis ta correction d'aujourd'hui à 9h42 :
Joshua a écrit : 02 févr. 2025, 08:40 ...J’y suis allé...
Ça y est, tu as choisi ton genre ?
Pour une montagne libre.
Joshua

Message par Joshua »

Je me cherche encore ...