Refuge de La Tour de Borne (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de La Tour de Borne)
Refuge de La Tour de Borne
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de La Tour de BorneLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
-
-
pouvez vous modifier ainsi la fiche du refuge :tophe74 a écrit :Fiche modifiée.
4 places
Renseignements : Copropriété racheté par 550 personnes regroupées en GFA (gestionnaires? cliquez ici!)
accès:
Prendre la D939 (qui passe devant la cascade du RIO SOURD) en direction de Glandage. Continuer tout droit a l'intersection des routes jusqu'au village de BORNE. Parking à la sortie du hameau.
Un chemin balisé monte en 1h 30 minutes au REFUGE DE LA TOUR.Bien indiqué.
remarques:
Grande bâtisse qui est le "gîte d'alpage" gardé uniquement l'été, loué durant l'année ( n'appeler Mme Lavergne que pour louer le gîte … merci pou elle : 04 75 21 17 66 )
La partie de droite est ouverte en permanence, c'est le REFUGE DE LA TOUR.
Poêle (attention a ne pas être enfumé lors du démarrage, buse instable) + réserve a bois (la quantité ne veux pas dire exces !!!)
Source + Bassin a 5 mètres.
Porte et grande fenêtre donnant sur le JOCOU.
Lits superposés + Matelas (prévoir quand même de quoi recouvrir ceux-ci)
Grilles BBQ + balai
Calme absolu
merci , Joël Mazalaigue, du collectif de bénévoles qui anime la Tour
-
-
-
-
Je crois qu’il y a confusion :
La partie que nous considérons ici dans la fiche classée « Abri non gardé » est la partie de droite qui fait office de refuge hivernal et qui est ouverte en permanence : 5 places sur bat-flanc, dont 4 avec matelas + poêle…
Elle se double apparemment d’un alpage accessible en demi pension : donc se rapprochant plus d’une table d’hôte si je comprends bien, et que nous ne documenterons pas sur ce site si vous le voulez bien.
Mikus, toi qui semble bien connaître le contexte, et que je remercie pour toutes les précisions, peux tu me confirmer pour que je modifie la fiche en conséquence ?
La partie que nous considérons ici dans la fiche classée « Abri non gardé » est la partie de droite qui fait office de refuge hivernal et qui est ouverte en permanence : 5 places sur bat-flanc, dont 4 avec matelas + poêle…
Elle se double apparemment d’un alpage accessible en demi pension : donc se rapprochant plus d’une table d’hôte si je comprends bien, et que nous ne documenterons pas sur ce site si vous le voulez bien.
Mikus, toi qui semble bien connaître le contexte, et que je remercie pour toutes les précisions, peux tu me confirmer pour que je modifie la fiche en conséquence ?
Dominique http://chemineur.fr
-
-
Merci beaucoup pour toutes ces indications et pour votre générosité, d'abord d’entretenir ce refuge, deuxièmement de partager ces informations sur notre site.germannie a écrit :Rectification importante : le gîte de la Tour, partie de gauche, est en effet gardé en juillet et août, mais absolument pas en 1/2 pension obligatoire ! On peut y prendre une (ou plusieurs) simple(s) nuitée(s), avec ou sans p'tit-déj', et aussi, SI ON VEUT, avoir la 1/2 pension ou la pension complète - mais aussi une simple boisson ou un goûter (très apprécié des enfants) au cours d'une petite balade familiale. Il y en a pour tous les goûts ... y compris bien sûr le refuge non gardé et toujours ouvert.
J’ai modifié la fiche pour décrire les deux parties qui correspondent si bien à nos attentes.
Dominique http://chemineur.fr
-