SUGGESTION : coordonnées approximatives + ménage

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Claude Mauguier

SUGGESTION : coordonnées approximatives + ménage

Message par Claude Mauguier »

Le temps est pourri, j'ai donc...du temps. J'ai commencé un balayage des points marqués "coord.approx." certains d'entre eux procèdent d'une erreur de choix (ou d'un oubli) quant au type de coordonnées lors de la création : la rectif est facile, après vérification sur la carte. d'autres sont vraiment "à côté de leurs pompes", la rectif est facile aussi, toujours d'après la carte.
D'autres sont (sur gogol) dans les nuages ! Bon, on attend qu'il fasse beau sous le satellite, hein...?
Enfin, certains points sont surtout utiles comme repères généraux : je pense aux grandes villes et là je me demande s'il est utile de les conserver, puisque de toute manière Lyon, Marseille, Genève, Berne, Turin, etc....apparaissent en clair sur les cartes ; et comme WRI n'est pas une agence de tourisme, ni une annexe de l'INSEE, leur utilité est discutable : peut-on les supprimer de la base ???
sly

Message par sly »

Il faudrait relancer une campagne d'amélioration coordonnées ;-)

Moi je le fais de façon très sporadique mais c'est du boulot
( il semble qu'il reste encore 211 points dans ce cas ! )

Pour les "grandes" villes, je n'y vois pas d'inconvénient sitôt que la ville ne peut en aucune façon servir de départ de rando

Lyon, genève, turin, marseille sont dans ce cas, après chambéry et grenoble je dirais "sans doute" mais pour moutiers, chamonix, la mure, on peut y placer des informations de ce type et donc je penserais plutôt les garder.

Pour trouver une coordonnées, nicolas avait fait une demande auprès de l'IGN et ils nous avaient donné l'accord pour récupérer et diffuser des coordonnées d'un point relevées sur geoportail
sly

Message par sly »

Au fait, attention les cartes ( relief de google ) ont un défaut de calage allant jusqu'a 200/300m

Ce n'est donc pas une bonne solution pour pointer un sommet sur la base des courbes de niveaux....

exemple la pointe du rognier, que j'ai personnellement relevé avec mon GPS, avec une précision de l'ordre de 5m
http://www.refuges.info/point/562/somme ... u-rognier/

et qui tombe "a coté" des cartes
sly

Message par sly »

161 ! j'ai fais du ménage, car j'avais pas envie de bosser.

Dur à voir les lacs dans l'ombre d'un sommet...
Claude Mauguier

A l'instant...149. Le plus dur sera pour les abris en forêt ou sous les nuages !
sly

Message par sly »

et qui ne sont pas sur geoportail

Y'en a quelques une pour lesquelles j'en viens à me demander si elles existent ;-)
Claude Mauguier

Restent : 39 points, dont 12 abris. Mais va-t-en identifier un point d'eau ou une semi-ruine sous les arbres...
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 06 oct. 2008, 07:20, modifié 1 fois.
sly

Message par sly »

reste 25.

Il en reste plusieurs où je pense qu'on ne pourra rien faire de mieux avec gogol ours.

Restera plus qu'a aller là bas avec un GPS
Jérôme

Message par Jérôme »

reste plus que 20 points !!!! :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.