c'est pas moi m'sieur !
D'ailleurs, j'avais déjà vu ton message sur ce thème, et je ne sais pas de quoi tu parles...
c'est (était ? ) dans quel massif ?
fausse manip quelque part ?
si faut fouiller dans les sauvegardes j'irais voir, mais autant savoir si un modérateur à trouver préférable de virer... ou si c'est une fausse manip !
Dénoncez vous ! ça peut arriver à tout le monde et il y a des sauvegardes
Cabanes fermées... : à quoi bon ?
-
C'est moi qui ai transformé la fiche du refuge du Goléon.
(était une "cabane fermée" devient un "refuge gardé", en vue de l'ouverture annoncée d'un refuge neuf à la prochaine saison d'été).
D'ailleurs, j'ai signé mon forfait dans la case "auteur de la fiche".
Par contre, je me souviens qu'il y avait des photos de l'ancienne cabane sur la fiche. Je ne crois pas que c'est moi qui les ai supprimées.
(était une "cabane fermée" devient un "refuge gardé", en vue de l'ouverture annoncée d'un refuge neuf à la prochaine saison d'été).
D'ailleurs, j'ai signé mon forfait dans la case "auteur de la fiche".
Par contre, je me souviens qu'il y avait des photos de l'ancienne cabane sur la fiche. Je ne crois pas que c'est moi qui les ai supprimées.
-
Rien ne dit que le nouveau refuge soit construit à l'emplacement exact de l'ex-refuge Carraud et par conséquent donner les mêmes coordonnées au nouveau est prématuré sinon hasardeux...et pourrait induire de fâcheuses méprises in situ , par exemple la nuit et par mauvais temps. Je sais de quoi je parle...merci Didier-Richard qui, en 1974, plaçait Carraud 1 km plus haut et 500 m plus à l'E que sa position réelle : avec 1,50 m de neige au sol, pas de risque de trouver !Nicolas Masson a écrit : (était une "cabane fermée" devient un "refuge gardé", en vue de l'ouverture annoncée d'un refuge neuf à la prochaine saison d'été).
LA PREUVE : renseignement pris à La Grave, il se trouve que la nouvelle construction a été placée bien plus en aval (environ 2 km...) et avant le lac, de toute évidence pour se prémunir contre les dangers d'avalanches, ce dont le vieux "Carraud" se moquait, étant bas sur pattes, adossé à un énorme bloc et de toute manière déjà protégé par la couche de neige existante.
Je rectifie donc les rectifications, tout en créant la nouvelle fiche. Dommage pour les photos.