je vais fouiller, mais si l'expert forum sait où c'est
![Clin d’œil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
C’est réglable pour chaque utilisateur là : ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options
Le processus d'envoi des mails dans la page html peut amener un temps de réponse important. Donc phpbb envoie les mails de façon asynchronesly a écrit : 14 mai 2022, 10:29 C'est p'tet un autre problème de queue email, de regroupement des envois ou de je ne sais quel mécanisme curieux du forum du style https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=2164504
En termes postaux, ma réponse ci-dessous est que phpbb fait porter ses courriers par les personnes de passage, ... quand il en passe.Claude Mauguier a écrit : 15 mai 2022, 10:46 Urs m'a adressé un message privé hier 14 mai à 10h10, le mail d'alerte est arrivé dans ma boîte à 11h43.....soi-disant, puisque lorsque j'ai éteint ma babasse hier soir vers 22h, aucun nouveau message sur orange.fr.![]()
En dehors des options offertes par phpBB, "lettre verte" et "lettre prioritaire" comme la Poste, peut-on imaginer une possibilité de mise au garage, voire de refus (en tant que "spam") de la part du transitaire / distributeur Orange...? Ma question ne vaut pas trois sous, mais sait-on jamais...
Manque "Ma" à Cron ? L'est pas pressé....tu voudrais pas poser une offre de candidature en tant que Premier Ministre ?Dominique a écrit : 15 mai 2022, 13:55 ................
En termes postaux, ma réponse ci-dessous est que phpbb fait porter ses courriers par les personnes de passage, ... quand il en passe.
A nous (seul Sly en a les clés) d'organiser des passages réguliers et fréquents d'un porteur spécial appelé "Cron".
Mouais, je vais pas recoder phpBB, mais pour un email à envoyer de notification de message privé, je ne vois aucune raison valable amenant à dépasser les 10ms !Dominique a écrit : 14 mai 2022, 19:54 Le processus d'envoi des mails dans la page html peut amener un temps de réponse important. Donc phpbb envoie les mails de façon asynchrone
5 minutes de délais, ça sera toujours mieux que des heures ! Et vu qu'on est sur un serveur dédié à wri, facile à faire, voilà donc un cron "système" mis en place. Voyons si ça améliore les choses.Dominique a écrit : 14 mai 2022, 19:54 Si définie à « Non », phpBB fera le nécessaire pour exécuter automatiquement les tâches récurrentes. Si définie à « Oui », phpBB ne planifiera aucune tâche récurrente par lui-même ; un administrateur système devra faire le nécessaire pour que le fichier
bin/phpbbcli.php cron:run puisse être exécuté par le « cron » système à intervalle régulier (par exemple toutes les 5 minutes).
Je te laisse le choix et l'implémentation![]()
C'est moi qui l'ai mis à 1, ça disait :Dominique a écrit : 14 mai 2022, 19:54 Il y a aussi un mécanisme de "groupage" de l'envoi des notifications :
Admin -> General -> Communication -> Paramètres des courriels -> Taille des paquets de courriels
Note : chez nous, le paramètre est à 1 (le mail est émis à chaque fois qu'on a 1 notification)
Ils préconisent de le mettre à 0. Peut-être une différence d'implémentation qui expliquerait qu'il le garde sous le coude ?
Comme c'était à 0 et que je rencontrais des problèmes, j'ai tenté de mettre à 1 !Ceci est le nombre de courriels envoyés dans un paquet. Cette option est appliquée à la file d’attente des messages ; réglez cette option à « 0 » si vous rencontrez des problèmes avec des notifications de messages non délivrés.