Hello,
Dominique a écrit : 23 août 2023, 17:38
Non, j'ai essayé ta séquence. Merci quand même
Peut-etre des traces sur le serveur de Sly ?
Hélas ! Une anomalie datant de mai 2022 (c'est dire si ça ne sert pas souvent, mais que j'ai quand même réparée) dans la manière dont sont stocké les logs d'erreurs fait que je ne peux pas retrouver l'erreur.
Toutefois, qu'on se rassure, je doute fort que la requête SQL apparaisse, donc ça ne nous aurait pas servi, je pense, dans ce cas.
Alors comment faire ? et bien, sur l'espace de développement de mon instance :
https://sly.refuges.info/ le programme est le même, et là, la requête en erreur va s'afficher. Sauf qu'évidement, il faut réussi à reproduire le problème. Et comme dominique n'y parvient pas et que je n'y arrive pas non plus.
Toutefois, à force de m'efforcer de remplir n'importe quoi dans n'importe quel champ (et connaissant mon code, je me doutais que ça serait plus tatillon sur les champs des entiers) j'ai fini par trouver un bug !
En cochant : "Nombre de place" (sur matelas ou prévu pour dormir) une case apparaît alors, par défaut elle est vide et attend qu'on lui rentre un entier. Si on rentre "coucou" "1.2" "@" là, ça détecte et annonce une erreur spécifique du genre "attention, coucou n'est pas valide comme nombre de place", mais si laisse vide, là, le message d'erreur devient générique "requête impossible à executer" et on ne sait donc pas que c'est ce champ qui pose problème car on l'a laissé à vide.
Je vais corriger, mais rien ne dit que celle de claude c'est celle-ci