Candidature aide gardien refuge /gîte été hiver

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
ccirine chiamento

Candidature aide gardien refuge /gîte été hiver

Message par ccirine chiamento »

CV_2024-03-29_Corinne_Chiamento.pdf
Bonjour,
Je m'appelle Corinne Chiamento. Je vis dans le piémont ariégeois depuis 20 ans. Concernant mes expériences professionnelles, j'ai travaillé 17 ans en cuisine et j'ai plusieurs expériences en tant qu'hôtesse d'accueil. Durant 8 ans, j'ai été hôte avec Airbnb dans ma maison de campagne. Aujourd'hui mon futur projet de gardienne de refuge me pousse à faire mes gammes en tant qu'aide gardien ou employée polyvalente dans un refuge ou un Gîte de montagne. Je suis bilingue, j'aime les gens, la vie en nature. Je pratique des sports de montagne depuis de nombreuses années. Ainsi, je vous propose ma candidature afin de me présenter plus amplement. Je suis rapidement mobilisable pour me présenter et étudier vos propositions. Je suis mobile géographiquement.
A bientôt..
Corinne Chiamento
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Refugedessouffles

Re: Candidature aide gardien refuge /gîte été hiver

Message par Refugedessouffles »

04 92 55 22 91

http://refugedessouffles.googlepages.com/
http://refugedessouffles.ffcam.fr/
https://www.facebook.com/Refuge-des-Souffles-
jcarmand@wanadoo.fr
refugedessouffles@ffcam.fr

Adresse gardien :
ARMAND Jean-Claude
Les Allards
05500 La Fare en Champsaur

Bonsoir,
Pas facile de vous joindre et moi non plus d’ailleurs
Le refuge des Souffles refuge de 30 places cherche son cuisinier ou sa cuisinière. Voilà l’occasion de franchir le pas !
Nous serons une équipe de 4 personnes.il y aura une deuxième personne capable d’aider en cuisine C’est une jolie maison de poupée avec des extensions…

L’hébergement de mes aides est sans ronfleurs sous tentes à quelques mètres du refuge !
Les tentes sont des quechua avec matelas mousses draps housse couettes couvertures oreillers… un paradis !!
Le refuge ouvre du 15 juin au 15 septembre embauche 15 juin fin de contrat 30 aout
Je cherche quelqu’un qui souhaite prendre en charge la partie cuisine 30 places mais
parfois 45 repas le soir (quelques bivouaqueurs qui réservent un peu !)
quelques régimes particuliers veget vegan et autres, ça augmente doucement chaque année !
peu de repas le midi, un peu de petite restauration, omelettes, salades composées, desserts (70% de tartes myrtilles).
De nombreux piquenique
Je suis un peu bio mais raisonnable et pas très intégriste
Le refuge est petit, d’où la nécessité de bien s’organiser… Seulement 4 feux, pas de lave- vaisselle jusqu’à 2023 ! Cette année ,peut-être une gazinière avec four et peut-être un lave-vaisselle familial
Il faudrait que le cuisinier ait un bon suivi du stock afin que je puisse organiser le réapprovisionnement… ( il y a 17 ans 1100 nuitées 2 dates d’hélico par saison en 2023, 2000 nuitées 6 hélicos)
Il y a 2 réfrigérateurs 2 congels et peut être un de plus cette année pas de chambre froide…
En 2023 nous avons essayé de mettre un jour de congé par semaine… Pas facile ! mais je suis en cours de m’organiser pour…
Il faut bien se préparer une liste de recettes qui vont bien, être résistant , un peu combatif ! comme toutes les saisons c’est un sprint…
Volontiers pour d’autres questions. Bienvenue

Si votre curiosité est éveillée, vous pouvez me rappeler au 06 74 42 72 22 ou me questionner par Mail. jcarmand@wanadoo.fr

On peut discuter de tout

Jean-Claude

Bonne lecture

Une vague idée du lieu :

Une idée du site :
https://www.youtube.com/watch?v=zreaRIAe9OA&t=32s

Un article de presse nationale qui date un peu en PJ

Juste pour rire , le courrier de celle qui a fait la saison 2017 et qui avait déjà bossé comme aide gardienne en 2016. Ce n’est pas une fiche de poste mais il y a de l’idée :

Par le présent courrier, je souhaite vous présenter ma candidature en tant que cuisinière au refuge des Mouffles pour l'été 2017.

En effet, à l'occasion d'une amphigourique randonnée pédestre en Chartreuse avec un membre de votre équipe dont je ne citerai pas le nom, il m'est apparu que réaliser une telle saison serait pour moi une expérience extrêmement enrichissante et fabuleusement plaisante.

Bien que n'ayant pas suivi de formation culinaire spécifique, il me semble que mes facultés d'organisation, de réactivité et de créativité me permettront de réaliser toutes sortes de préparations comestibles, salées comme sucrées, pour le plus grand plaisir gustatif des papilles des clients ainsi que de l'équipe du refuge (s'ils sont sages). Etant une très bonne lectrice, je saurai éplucher avec soin les recettes et les mettre en pratique de façon empirique. Surtout, je saurai tirer profit des conseils des précédentes cuisinières afin de respecter au mieux la ligne gastronomique de votre établissement. Je tâcherai ainsi de concocter de "bons p'tits plats" tout à la fois caloriques, esthétiques et gourmands, qui propulseront les randonneurs au sommet du col de Vaurze et les alpinistes au pic des Souffles en des temps records. Je souhaite vous assurer de ma motivation à bien préparer ma saison : dans les mois à venir, tartes sucrées, cakes salés, omelettes diverses, tiramisu, sautés de porc et autres daubes de bœufs n'auront plus de secrets pour moi.

Tout en étant soucieuse de la qualité des mets élaborés, j'attacherai également beaucoup d'importance à leur coût et leur présentation. De plus, je tiens à vous assurer que j'ai bien conscience de la nécessité de veiller à la bonne gestion des stocks ainsi qu'aux consignes d'hygiènes et de sécurité.

Même si faire la cuisine, ce n'est pas toujours de la tarte car la gastronomie n'est pas bête comme choux, je m'efforcerai d'avoir la banane, la pêche, la patate et la frite en dépit de la tronche de cake de certains clients. Cela sera sans nul doute une expérience fort de café pour moi. Même quand les carottes sont cuites, je peux mettre les bouchées doubles sans me mettre la rate au court-bouillon, afin de ne pas être comme une poule ayant trouvé un couteau. J'aime beaucoup le travail en équipe et saurai donc mettre la main à la pâte afin que les aide-gardiens ne soient pas pressés comme des citrons, tout en veillant bien sûr à m'occuper de mes oignons. Je vous garantis qu'après avoir cassé la croûte au refuge, les randonneurs repartiront pleins comme des œufs. De plus, je me sens comme un coq en pâte en montagne, les conditions de vie au refuge me paraissent donc idéales. Si je peux vous sembler un peu jeune pour avoir de telles responsabilités, force est de constater que l'actrice Billie Burke a un jour déclaré : "l'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage".

Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion, au cours de précédents jobs, de voir des cuisinières à l'œuvre aux fourneaux : j'ai ainsi pu constater ce qu'il fallait faire (été 2014), mais aussi ce qu'il ne fallait pas faire (été 2015), ce qui constitue un bagage précieux. Enfin, pour égayer la vie collective de l'équipe, vous pourrez compter sur mes talents d'astronome réputée (avec une mention spéciale "constellation de la flèche"), d'experte en carte des bières à rallonge, de dégustatrice virtuose en liqueurs digestives, de lave-vaisselle habile ainsi que de décoratrice en pâtisserie confirmée.

Je serai disponible aux mois de Juillet et Août 2017.

A votre disposition pour tous renseignements complémentaires, tout en me permettant de vous rappeler que, comme le disait Guy Savoy, "il y a plus de noblesse dans un chou fraîchement cueilli que dans un homard surgelé".

Bien cordialement,

Dans le journal le Figaro :
Refuge des Souffles: Valgaudemar, Hautes-Alpes, 1975 m

Sauvage, cette vallée est surnommée «petite Himalaya des Écrins». Thibaut Blais - collection FFCAM
Surnommée la « petite Himalaya des Écrins » cette vallée si sauvage tient toutes ses promesses… Les jambes sont encore un peu engourdies par l'effort de la marche plutôt raide du jour au départ de Villard Loubière, mais l'esprit et le cœur, eux, flottent comme en apesanteur. Là-haut, la terrasse au pied de la forêt de mélèzes permet de ne rien rater d'un des plus beaux couchers de soleil sur les sommets mythiques supérieurs à 3 000 m. Confortable et moderne avec ses petits dortoirs et ses douches chaudes, ce refuge est bordé par le GR 54 qui permet d'en rejoindre un autre, celui d'Olan ou d'aller goûter l'eau du lac Lautier.

Dans les infos et précisions supplémentaires, dans le site du refuge de la Fédération Française des clubs alpins de montagne FFCAM il y a les tarifs de la restauration http://refugedessouffles.ffcam.fr/ onglet Tarifs
le spot du refuge c’est la tarte aux myrtilles et l’omelette aux morilles mais tout le monde peut apprendre et apporter sa touche…