Bonjour à tous,
Après 18 ans dans l’enseignement, je souhaite me réorienter professionnellement.
Passionnée par la montagne depuis mon enfance, j'ai eu l’opportunité de beaucoup voyager et d’effectuer de nombreux treks en France et à travers le Monde, tels que les Ecrins Panoramiques, le GR20 de Corse, le trek du W en Patagonie, le Thorong La Pass dans le massif des Annapurnas au Népal, etc…
Ces expériences fortes et enrichissantes m'ont familiarisée avec la vie en refuge et les conditions souvent rudes et spartiates qui vont avec.
Je suis maintenant désireuse de découvrir la vie en refuge de l'intérieur et j'aimerais contribuer au bon accueil des randonneurs alpins cet été en tant qu’aide-gardienne.
Je suis dynamique, ouverte d'esprit et fais preuve de grande motivation et de solidarité. Mon expérience en tant que Monitrice fédérale de voile, animatrice BAFA et Professeur des Ecoles en France, au Canada et aux Etats-Unis m’ont permis de développer une grande polyvalence, une aptitude à travailler en équipe, à être flexible, ainsi qu'une forte capacité d'adaptation et d'efficacité, même dans des conditions exigeantes. Et au cas où cela peut être un plus, je détiens également la First Aid certification (équivalent américain de la formation aux premiers secours), je comprends et parle anglais et... j’adore cuisiner !
Cet été, je prévois également de vivre une expérience immersive avec un berger.
Ayant grandi dans une famille issue du milieu agricole, j'ai un excellent rapport avec les animaux et je suis impatiente d'apprendre tous les aspects de ce métier, y compris les défis que peuvent poser les conditions climatiques...
C’est pourquoi je suis particulièrement motivée à l'idée de rejoindre l'équipe d'un gardien et/ou d’aide-gardiens et de mettre à profit mes compétences au service de votre établissement!
Je suis disponible cet été à partir de la fin du mois de Juin 2025.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable saison hivernale et me tiens à votre disposition pour discuter plus en détails de ma candidature.
Belle journée à vous,
Christelle
Candidature aide-gardienne été 2025
-