étudiante en master d'architecture je dois dans le cadre de mes études, mener un Projet Final Étudiant consistant à développer un projet d’architecture sur une période de 4 mois, en vue de valider mon Master 2. Originaire de Haute-Savoie je travaille sur les projets de rénovation et réhabilitation des refuges, après suivi du colloque s'étant tenu en 2023 je recherche des refuges sur les secteurs Haute-Savoie / Savoie qui sont les plus accessibles pour moi.
Ayant choisi de travailler sur les risques bioclimatiques dans les territoires montagnards, fragilisés par le sur-tourisme et les changements climatiques, je souhaite, à travers ce projet, contribuer à sensibiliser et à nourrir une réflexion architecturale respectueuse des enjeux locaux, paysagers, patrimoniaux et climatiques. Dans un souci de construire une réponse juste, réaliste et en cohérence avec l’état actuel du patrimoine architectural, je me permets de solliciter votre expertise et vos connaissances sur certains refuges et d’identifier un site nécessitant actuellement une attention particulière pour un projet de réhabilitation.
Merci pour votre aide et vos idées!