Salut la compagnie,
J'espère ne pas dérangé avec mon message qui n'est pas directement en lien avec le site. Dans le cas où ce n'est pas le lieux pour ce genre de demande, dite le moi et je supprimerais volontier le post.
Alors voilà, je cherches en vain des itinéraires hivernales adaptés pour la raquette et avec la présence de refuge non gardée sur ces itinéraires pour pouvoir partir sur plusieurs jours. La zone de préférence serait les hautes alpes et alpes de haute-provence.
Je n'arrive pas à trouver d'information à ce sujet sur les forums. Tout tourne autour du ski...
Merci mille fois pour ceux qui prendront le temps de répondre!
Belle journée.
Rando raquette et refuge non gardée
-
Re: Rando raquette et refuge non gardée
Difficile de te répondre...! je vois quelques solutions :Catti a écrit : 13 févr. 2025, 18:28 Salut la compagnie,
J'espère ne pas dérangé avec mon message qui n'est pas directement en lien avec le site. Dans le cas où ce n'est pas le lieux pour ce genre de demande, dite le moi et je supprimerais volontier le post.
Alors voilà, je cherches en vain des itinéraires hivernales adaptés pour la raquette et avec la présence de refuge non gardée sur ces itinéraires pour pouvoir partir sur plusieurs jours. La zone de préférence serait les hautes alpes et alpes de haute-provence.
Je n'arrive pas à trouver d'information à ce sujet sur les forums. Tout tourne autour du ski...
Merci mille fois pour ceux qui prendront le temps de répondre!
Belle journée.
- 1 parcourir les ,cartes de refuges.info dans le secteur qui t'intéresse et y repérer les abris non gardés le long de ton itinéraire, une fois que tu l'as choisi (ou l'inverse)
- 2 consulter les offices de tourisme locaux qui ont peut être des dépliants avec des itinéraires, le long desquels peuvnt se trouver des abris.
- 3 voir avec la FFRP s'ils ont des topos. Ou bien les clubs de randonnée locaux...
- 4 etc. etc.
Bonne chance !
-
Regardez peut-être du côté du ski de randonnée nordique (la pratique est relativement proche) : https://www.skirandonneenordique.com
-
Merci beaucoup pour les infos!