Motivation et profil aide-gardienne

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
elsacolomines

Motivation et profil aide-gardienne

Message par elsacolomines »

Bonjour,

Je vous envoie ma candidature ainsi que mes motivations pour travailler en tant qu’aide-gardienne dans un refuge de montagne pendant l’été 2025. Je suis disponible les mois de juins, juillet et août, du 01/06/25 au 31/08/25.

Ayant grandit dans les Pyrénées Orientales, les montagnes ont toujours été le fil rouge de ma vie. Habituée depuis l’enfance à parcourir les Pyrénées et les Alpes de refuge en refuge, c’est tout naturellement que m’est venue en tête l’idée de faire aide gardienne. Cette opportunité est une chance que je veux vivre, un rêve que je veux saisir.

Tout me pousse à croire , dans ma manière d’être et de faire, que je pourrai être un atout à vos côtés le temps d’un été. Vaillante, je ne rechigne jamais à la tâche. Sportive et habituée à la montagne même dans ses pires conditions, je suis prête à être polyvalente dans les missions qui me seront confiées. La cuisine, le ménage, l’accueil des randonneurs… Rien ne me fait peur, y compris apprendre ce que je ne sais pas encore faire.

Actuellement en licence de biologie à Montpellier, j’ai toujours fait en sorte de ne jamais trop m’éloigner de la nature. Mes expériences passées dans l’animation de centres de vacances en altitude ont confirmé qu’être en contact avec les gens est naturel pour moi. En effet, j’ai pu faire face à tout type de publics. J’ai mon permis, ainsi que des formations « Premiers secours » et « Gestion des conflits », que j’ai effectué cette année, dans le cadre de mon service civique que je mène de front en même temps que ma licence. Autonome et débrouillarde, je saurai me montrer à la hauteur. De plus, je sais parler espagnol et anglais.

Je finirai par rajouter que cette expérience en refuge pourrait enrichir mon parcours universitaire. J’ai fait le choix pour l’année scolaire suivante de partir dans une formation « Montagne et pastoralisme » à Chambéry, que je pourrai sûrement financer grâce à cette saison.

Consciente que les refuges ont reçu beaucoup de demandes, je reste malgré tout positive et espère de tout cœur que ma candidature saura retenir l’attention. Sachez que ma motivation est sans faille. Je vous laisse ci-dessous mes coordonnées et me tiens disponible pour un entretient téléphonique
Je vous souhaite une très belle fin d’hiver et vous envoie mes salutations distinguées.
Tel : 0780222704

Elsa COLOMINES
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.