bonjour, j'ai trouvé que l'accueil et l'etat du refuge contrastait enormement avec les montagnes alentours! Le gardien n'est franchement pas agréable, de plus dormir les uns sur les autres ou sur les tables du refectoire la veille d'une course n'est pas éxaltant!!!
Je ne recommande donc pas ce refuge... des amis guides l'évitent scrupuleusement depuis une dizaine d'années!
Ne cherchez pas d'animosité dans ce message mais juste le ressenti d'un alpiniste déçu...
Refuge des Ecrins (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Ecrins)
Refuge des Ecrins
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des EcrinsLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
-
Certes, j'y ai vécu une expérience analogue en août 1980 (nous étions 300, tête bèche sur les couchettes). Outre que la chose n'est guère facile à gérer pour le gardien et que peu d'alpinistes admettraient de partir du ref. du Glacier Blanc, il faut avouer que puisque tout le monde se précipite sur la Barre des Écrins, on doit s'attendre à vivre à Caron comme dans le métro...Même pb pour tous les accès aux sommets "prestigieux" comme au Goûter pour le Mont Blanc, à Gnifetti pour le Mont Rose, etc...Le CAF n'a sans doute pas les moyens de doubler ce refuge, ou alors il existe d'autres raisons (Parc National, hygiène, sécurité...?)Anonymous a écrit :... de plus dormir les uns sur les autres ou sur les tables du refectoire la veille d'une course n'est pas éxaltant!!!
....
Ne cherchez pas d'animosité dans ce message mais juste le ressenti d'un alpiniste déçu...