Refuge du Brézouard (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Brézouard)
Refuge du Brézouard
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du BrézouardLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Cheminée : mauvais tirage car le conduit n'emmène pas la fumée hors de la cabane, d'où le caractère très enfumé du lieu !
Bois : Aujourd'hui assez difficile à trouver en quantité, un déboisement intensif a été pratiqué.
Cependant, c'est une cabane très commode qui offre une vue imprenable sur la plaine d'Alsace et, par beau temps, avec des jumelles et de la chance, sur les Alpes !
Bois : Aujourd'hui assez difficile à trouver en quantité, un déboisement intensif a été pratiqué.
Cependant, c'est une cabane très commode qui offre une vue imprenable sur la plaine d'Alsace et, par beau temps, avec des jumelles et de la chance, sur les Alpes !
Nous y avons passé une nuit pendant les vacances de Noël, on était content de trouver la cheminée mais c'est vrai que la pièce s'est retrouvée vite enfumée. Par contre on y est repassé quelques jours plus tard et nous avons pu voir que lorsqu'il neige ou qu'il pleut l'eau s'infiltre à l'étage, trempant le plancher et s'égouttant dans la salle.
bonjour, déjà je vous souhaite une bonne année 2013 =) et je voudrais aussi vous féliciter pour ce site qui doit plaire a beaucoup de personnes ... je voudrais bien visiter ce beau chalet et cette magnifique vue mais je voulais savoir si il était accessible en voiture ?? car il a pas l'air d'être facilement accessible ... je vous remercie d' avance pour votre réponse !
-
Probablement pas.jim a écrit :Bonjour, déjà je vous souhaite une bonne année 2013 =) et je voudrais aussi vous féliciter pour ce site qui doit plaire a beaucoup de personnes ... je voudrais bien visiter ce beau chalet et cette magnifique vue mais je voulais savoir si il était accessible en voiture ?? car il a pas l'air d'être facilement accessible ... je vous remercie d' avance pour votre réponse !
Accès refuge du Brézouard
Inutile d'espérer monter en voiture : c'est impossible ! C'est une montagne à parcourir à pieds...
Sinon, que va devenir le massif du Brézouard si on y construit des autoroutes ?
J'estime qu'il y a déjà assez de montagnes défigurées dans les Vosges. Inutile d'en rajouter. Désolé de te décevoir ! Je ne sais pas si tu as un handicap à la marche, mais la question n'est pas vraiment adaptée aux lieux.
Désolé pour cette réponse qui ne correspond peut être pas à tes attentes.
Bonne route à toi en tous cas !
Sinon, que va devenir le massif du Brézouard si on y construit des autoroutes ?
J'estime qu'il y a déjà assez de montagnes défigurées dans les Vosges. Inutile d'en rajouter. Désolé de te décevoir ! Je ne sais pas si tu as un handicap à la marche, mais la question n'est pas vraiment adaptée aux lieux.
Désolé pour cette réponse qui ne correspond peut être pas à tes attentes.
Bonne route à toi en tous cas !
-
-
Bonjour,
J'adore randonner au brézouard c'est un lieu magique et essaie d'y aller dès que je peux et à différentes saisons.
C'est un lieu assez sauvage et j'adore particulièrement y aller en hiver. Quand en plaine il fait un temps à peu près normal, souvent la haut c'est la tempête de neige et il faut toujours prévoir de bons vêtements chauds car on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on y monte.
A très bientôt la haut.
J'adore randonner au brézouard c'est un lieu magique et essaie d'y aller dès que je peux et à différentes saisons.
C'est un lieu assez sauvage et j'adore particulièrement y aller en hiver. Quand en plaine il fait un temps à peu près normal, souvent la haut c'est la tempête de neige et il faut toujours prévoir de bons vêtements chauds car on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on y monte.
A très bientôt la haut.
état de l'abri
Bonjour @ tous !
Je viens aux nouvelles de ce beau refuge. Quelqu'un s'y est-il rendu récemment ? Est-il toujours fermé ? La cheminée tire-t-elle toujours mal ?
Merci @ vous !
Bien cordialement,
Lionel
Je viens aux nouvelles de ce beau refuge. Quelqu'un s'y est-il rendu récemment ? Est-il toujours fermé ? La cheminée tire-t-elle toujours mal ?
Merci @ vous !
Bien cordialement,
Lionel
Il était beau en 2009 ! Passé en juin 2015 par un temps gris, j'ai préféré rester dehors...trop sale malheureusement. Dommage, il est bien placé et vu ses dimensions et son aménagement, il pourrait rendre de grands services ! Une petite rénovation serait la bienvenue à mon avis, à condition que les gens le respecte par la suite