Les vandales sont tellement légions !
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
mots clef : mccache mcsensibles
C'est modifié.François a écrit :Ce refuge est un bijou si fragile et si rare qu'il ne faudrait mettre sur la fiche de description aucune indication du secteur où il se trouve, et le positionner sur la carte dans la banlieue de Grenoble, comme cela avait jadis été fait pour la Cabane en Plein Vent. On peut au mieux dire qu'il se trouve dans le Vercors.
Qu'en pensent les gestionnaires du site ?
Je crois que c'est clair : donc on retire du site (comme c'est déjà le cas pour 3 ou 4 autres cabanes que certains connaissent mais qui n’ont jamais été sur le site).François a écrit :mais ils ne veulent pas que ça apparaisse sur internet
Je ne suis pas d'accord, finalement, qu'est-ce qui est en jeu ici ? je pense que c'est un problème de sur fréquentation (relatif à la fragilité de la cabane)Dominique a écrit : De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de laisser sur le site des cabanes dont on ne donne pas les coordonnées.
J'aurais trouvé cette solution biscornue pas si bête que ça, les infos restent, mais elle n'est pas attractive.Autre solution tout aussi fausse : mettre cabane fermée pour une cabane en fait ouverte mais dont les responsables ne veulent pas que ça se sache.
Les autres références monteraient juste d'un cran. C'est tout. Quant à croire qu'il suffit de mentionner qu'il ne faut pas y aller, ça ne peut que dissuader des gens fort respectueux et encourager les autres.sly a écrit :Pour faire l'expérience, il suffit de taper dans google "cabane goupette" et imaginer que refuges.info ne la référence plus.
ha ben si tu t’es donné comme mission de contrôler ce qu’il y a sur Internet…sly a écrit :elle atterrira sur un forum ou autre site, et là, ce serait la dispersion sauvage de son existence, et nous n'aurons plus le contrôle.
Oui, c'est tout ;-) mais quelle est la troisième référence qui se trouverait alors première ?Dominique a écrit :Les autres références monteraient juste d'un cran. C'est tout.
Non bien sûr que non, mais il reste possible au moins de contrôler la source refuges.info, et si, comme je le crois, ce sont des gens motivés par l'esprit de la montagne et du respect qui contribuent sur refuges.info parce que le site respecte leur manière de voir les choses. Alors, les autres sources n'en seront plus, ou tout du moins par mise à jour, ou pas suivie et refuges.info, restant alors premier (ou un des ses sites copains avec même esprit) pourra faire du "refuge raisonné"ha ben si tu t’es donné comme mission de contrôler ce qu’il y a sur Internet…
Ne pas donner une info (coordonnées cachées) n'est pas donner une information fausse. Moi, je trouvais ce principe très bien.Je serais plutôt partisan de ne donner que des infos exactes et utilisable par tout le monde. Pour une référence, c’est le moins.