Chalet forestier de Pré Gaudet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet forestier de Pré Gaudet)
Chalet forestier de Pré Gaudet
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet forestier de Pré GaudetLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
-
Photos & Vidéo
SOIREE DU 27 OCTOBRE 2007
+ lien vers un ALBUM PHOTOS:
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... =748718574
+ lien vers une VIDEO:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=6025443574
+ lien vers un ALBUM PHOTOS:
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... =748718574
+ lien vers une VIDEO:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=6025443574
-
Re: reservation?
Normalement ce refuge, comme tous les autres non gardés, est uniquement à la disposition des randonneurs itinérants.foucauld a écrit :Bonjour, l'abri est-il toujours en accès libre? un groupe assez nombreux peut-il rester au chalet plusieurs nuits de suite?
Bref, ça ne sert pas de résidence de vacances.
-
temps de marche
En partant du parking dans l'épingle à cheveu de la D111 (à côté de la baraque de Boulac et de la fontaine), compter une demie-heure. Aucune difficulté: c'est tout plat !am's a écrit :bonsoir
en tant que novice de la montagne je voulais savoir combien de temps de marche il faut compter à peu près pour rejoindre le refuge?
merci !
Re: temps de marche
Et d'où peut-on partir, quel chemin prendre, pour faire une plus grande balade (environ 3 ou 4h), dans la neige naturellement !Bryce a écrit :En partant du parking dans l'épingle à cheveu de la D111 (à côté de la baraque de Boulac et de la fontaine), compter une demie-heure. Aucune difficulté: c'est tout plat !am's a écrit :bonsoir
en tant que novice de la montagne je voulais savoir combien de temps de marche il faut compter à peu près pour rejoindre le refuge?
merci !
-
Re: temps de marche
En faisant abstraction des remontées mécaniques (ce n'est pas l'endroit le plus sauvage de Belledonne...) il y a moyen de faire de belles balades en raquettes dans ce secteur, en partant par exemple du lac Luitel (parking au bord de la route), baraque de Boulac, Roche Béranger, lac des Vallons, col de la Balme, sommet de l'Aiguille, crête des Ramettes, retour par le sentier forestier sous le Recoin, détour par Pré Gaudet: tout ça devrait occuper 3-4h en y allant cool !polia a écrit :Et d'où peut-on partir, quel chemin prendre, pour faire une plus grande balade (environ 3 ou 4h), dans la neige naturellement !
-
Transféré de la fiche
Bonjour,
Nous étions le 7 janvier au chalet forestier de Pré Gaudet.
Quand nous sommes arrivés, le chalet était vraiment très propre.
En revanche, à notre surprise, nous avons remarqué l'état du poêle. La plaque de fonte supérieure est fêlée et il n'y a plus de vitre sur le devant du poêle. Par conséquent, si un feu est fait, ça enfume à taquet. Il est préférable de faire le feu dans la grange, à l'extérieur.
Du coup, la nuit a été un peu fraîche.
On a laissé des bûchettes de bois sec à l'intérieur.
A+
Nous étions le 7 janvier au chalet forestier de Pré Gaudet.
Quand nous sommes arrivés, le chalet était vraiment très propre.
En revanche, à notre surprise, nous avons remarqué l'état du poêle. La plaque de fonte supérieure est fêlée et il n'y a plus de vitre sur le devant du poêle. Par conséquent, si un feu est fait, ça enfume à taquet. Il est préférable de faire le feu dans la grange, à l'extérieur.
Du coup, la nuit a été un peu fraîche.
On a laissé des bûchettes de bois sec à l'intérieur.
A+
-
Re: Chalet forestier de Pré Gaudet
Fêté mon anniversaire avec 7 amis les vendredi 19 et samedi 20 mai 2023, tout parfait (poêle nickel) à part la météo !
C'est la deuxième fois que je séjourne au Pré Gaudet et j'aimerais contribuer au refuge. J'ai envoyé un courriel à la commune de Vaulnaveys-le-Haut demandant comment je pourrais aider à l'entretien et n'ai pas eu de réponse.
Je vais essayer avec l'ONF. Si quelqu'un a des tuyaux...
C'est la deuxième fois que je séjourne au Pré Gaudet et j'aimerais contribuer au refuge. J'ai envoyé un courriel à la commune de Vaulnaveys-le-Haut demandant comment je pourrais aider à l'entretien et n'ai pas eu de réponse.
Je vais essayer avec l'ONF. Si quelqu'un a des tuyaux...
Lyonnais basé à Grenoble
Re: Chalet forestier de Pré Gaudet
Auriez-vous par hasard une photo du poêle svp? Pensez-vous qu'il est possible de faire des croques monsieur dessus?!
Merci par avance,
Florence vibert
Merci par avance,
Florence vibert