Construction de qualité en venant des Trois-Châteaux, de Wintzenheim ou Eguisheim...
Refuge du Stauffenmatt (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Stauffenmatt)
Belle cabane assez accessible par certains versants. Mais elle est une étape intéressante pour aller faire la traversée de la crête jusqu'au Petit Ballon, ou simplement, jusqu'aux ruines du château du Schrankenfels où subsiste les vestiges des remparts... Sans oublier les ruines encore bien plus altérées du château du Haneck à 5 min. du précédent. Et il y a également les ruines du Laubeck plus bas... Bref, tout un pan de l'histoire médiévale d'une partie des Vosges à revisiter...
bonjour je me present je suit un jeune homme de 28ans pere de deux enfant et un grant femme du mode de vie de trappeur je voudrait minstaler dans votre cabanne pour hogeumenter mon experiemce dans se domaine je suit en plaine sepperation avec mon ex congonte donc en attente de mon futur appartement je voudrait realiser sette experiemce merci de me repondre par mail a alexhk@live.fr merci d avemce en attent d une reponse de votre part
-
Bonjour, je ne suis pas sûr de bien comprendre vos questions! Cette cabane appartient à priori au Club Vosgien de Colmar. Il est autorisé d'y passer une nuit (bivouac) mais pas d'y habiter, celle ci est et doit rester ouverte à tous. Sa disposition intérieure fait qu'elle est plutôt destinée pour un pique nique que pour un bivouac._ a écrit :bonjour je me present je suit un jeune homme de 28ans pere de deux enfant et un grant femme du mode de vie de trappeur je voudrait minstaler dans votre cabanne pour hogeumenter mon experiemce dans se domaine je suit en plaine sepperation avec mon ex congonte donc en attente de mon futur appartement je voudrait realiser sette experiemce merci de me repondre par mail a alexhk@live.fr merci d avemce en attent d une reponse de votre part
Je connais cette cabane pour y être allé plusieurs fois.
NicoM.