Ne vaudrait il pas mieux que cette case soit cochée par défaut (ou qu'elle soit inversée : modification majeure)
Il me semble plus logique d'avoir à cocher quand on veut signaler sa contribution et de plus, si on a oublié de le faire, on peut revenir sur la fiche pour le faire alors que quand son nom à recouvert le précédent, il n'y a aucun moyen de le retrouver.
Case Modification mineure sur modification [refaire]
-
-
Pendant un temps, j'avais fais ça, puis je suis revenu en arrière.
Non car je pense que c'est mieux, mais parce que la solution actuelle du stockage du "mainteneur" n'est tout simplement pas satisfaisante.
Mais je vais au moins faire un sorte qu'un modérateur ne "reprenne pas le controle" à chaque fois qu'il corrige un truc de la fiche.
Donc, va pour le par défaut à "c'est une modification mineure"
Non car je pense que c'est mieux, mais parce que la solution actuelle du stockage du "mainteneur" n'est tout simplement pas satisfaisante.
Mais je vais au moins faire un sorte qu'un modérateur ne "reprenne pas le controle" à chaque fois qu'il corrige un truc de la fiche.
Donc, va pour le par défaut à "c'est une modification mineure"
-
Ces derniers temps, j'ai remis à jour pas mal de fiches, fait des modifications, des corrections, des ajouts etc...
Pas toujours ce que l'on pourrait appeler des "modifications majeurs".
Du coup, je me retrouve comme dernier intervenant sur pas mal de fiches...à mon insue. (dans les massifs des Bornes, Bauges, Cerces etc...)
Je n'ai pas toujours pensé à cocher la case en plus.
Le problème, c'est que l'on ne peut pas revenir en arrière.
Je trouve que l'appellation "mainteneur de fiche" n'a pas vraiment lieu d'être et n'a aucune valeur réelle.
Une simple informaton sur la date de la dernière modification de la fiche ainsi que le nom de la personne qui a effectué la modifcation est me semble-t-il suffsant : c'est le cas à l'heure actuelle. Peu importe la modification d'ailleurs.
On s'engage à mon avis sur un débat sans fin si on commence à parler de modification majeur ou mineure.
Pas toujours ce que l'on pourrait appeler des "modifications majeurs".
Du coup, je me retrouve comme dernier intervenant sur pas mal de fiches...à mon insue. (dans les massifs des Bornes, Bauges, Cerces etc...)
Je n'ai pas toujours pensé à cocher la case en plus.
Le problème, c'est que l'on ne peut pas revenir en arrière.
Je trouve que l'appellation "mainteneur de fiche" n'a pas vraiment lieu d'être et n'a aucune valeur réelle.
Une simple informaton sur la date de la dernière modification de la fiche ainsi que le nom de la personne qui a effectué la modifcation est me semble-t-il suffsant : c'est le cas à l'heure actuelle. Peu importe la modification d'ailleurs.
On s'engage à mon avis sur un débat sans fin si on commence à parler de modification majeur ou mineure.
Lève-toi et marche !
-
C'est juste que je ne tiens pas à prendre à mon compte une fiche ou je n'ai fait que corriger une faute d'orthographe ... et qu'il est de bon ton de rendre hommage à celui / ceux qui ont créé la fiche. D'autant plus que notre licence by-sa nous oblige à citer le nom de l'auteur original
Dominique http://chemineur.fr
-
Pas tout à fait, puisque les "fiches points" (la partie supérieure) est l'oeuvre de plusieurs contributeurs dès lors qu'un modérateur à réalisé un changement dessus. Et la citation du nom de l'auteur reviendrait à citer "les" auteurs étant intervenus, directement ou non sur la fiche.Dominique a écrit :D'autant plus que notre licence by-sa nous oblige à citer le nom de l'auteur original
Le mode d'emploi le précise :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... on_licence
Citation : "Si vous créez ou complétez une fiche, ce contenu devient une "oeuvre collective" au sens de la loi et la licence en devient creative commons by-sa et son auteur devient "Les contributeurs de refuges.info". Car ce contenu a vocation à être complété et repris par d'autres contributeurs de refuges.info"
-
J'avais ajouté un commentaire, mais une fausse manip l'a fait disparaître.
En bref je disais, que la notion de "modérateur de fiche" n'a pas vraiment de raison d'être à l'heure actuelle, puisque tous les modérateurs peuvent venir corriger et cela suite à la demande d'un internaute ayant fait remarquer une erreur.
Cette histoire de "conservation de l'auteur" avait au début pour but de permettre au créateur, une fois la saisie faite, de corriger la fiche si une erreur était détectée a postériori.
Dans l'avenir on pourrait imaginer que n'importe qui puisse modifier toutes les fiches, style "à la wikipedia", mais avant d'en arriver un jour là, il faudrait que les outils disponibles permettent de revenir en arrière, donc garder un historique, et avoir un système de suivi des modifications réalisées.
Comme on en est pas là, et qu'il n'est pas sûr que ce soit une bonne idée, il y a juste cette histoire d'auteur qui ne veut pas dire énormèment de choses, surtout pour les fiches régulièrement corrigées, modifiées et complétées.
Mais je reste ouvert à toute suggestion pour améliorer le système
PS: En attendant mieux, la case est cochée par défaut
En bref je disais, que la notion de "modérateur de fiche" n'a pas vraiment de raison d'être à l'heure actuelle, puisque tous les modérateurs peuvent venir corriger et cela suite à la demande d'un internaute ayant fait remarquer une erreur.
Cette histoire de "conservation de l'auteur" avait au début pour but de permettre au créateur, une fois la saisie faite, de corriger la fiche si une erreur était détectée a postériori.
Dans l'avenir on pourrait imaginer que n'importe qui puisse modifier toutes les fiches, style "à la wikipedia", mais avant d'en arriver un jour là, il faudrait que les outils disponibles permettent de revenir en arrière, donc garder un historique, et avoir un système de suivi des modifications réalisées.
Comme on en est pas là, et qu'il n'est pas sûr que ce soit une bonne idée, il y a juste cette histoire d'auteur qui ne veut pas dire énormèment de choses, surtout pour les fiches régulièrement corrigées, modifiées et complétées.
Mais je reste ouvert à toute suggestion pour améliorer le système
PS: En attendant mieux, la case est cochée par défaut
-
On peut peut être concevoir une modification soumise à approbation d'un modérateur ? ça évite de copier / coller ...
On pourrait aussi archiver et afficher la liste des contributeurs majeurs. Certains apprécient.
On pourrait aussi archiver et afficher la liste des contributeurs majeurs. Certains apprécient.
Dominique http://chemineur.fr