Chalet des Hauts Plateaux (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet des Hauts Plateaux)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet des Hauts Plateaux
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

François a écrit :Question aux modérateurs de refuges.info: dois-je mettre les coordonnées GPS et indiquer comment y aller ? N'y a-t-il pas un risque de dégradation d'une telle pépite ? Je ne connais pas le proprio et je suis tombé sur cette cabane par hasard en me baladant hors sentier.
Question récurrente... S'agissant d'une "perle" (beaucoup de perles dans le Vercors), j'aurais tendance à dire que tu as bien fait. Ce qui revient à le laisser comme une aiguille dans une botte de foin. Qu'en pensent mes honorables collègues du collège des modérateurs ? Cependant, les coordonnées, quoique cachées, peuvent servir aussi de base afin de définir la distance des autres points, dont on peut se servir afin de trianguler la zone... et trouver le magot ! Si on veut véritablement cacher, alors il faut rendre inactive cette dernière fonction, à moins que même cachées, les coordonnées soient vraiment bidon, ce qui semble être le cas.... Hep, les développeurs, la parole est à vous ;-)
Dominique

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Qu'en pensent mes honorables collègues du collège des modérateurs ?
Eternelle question qui remet en question le but même de WRI. Je serais intéressé par savoir ce qu'en pense le propriétaire qui a clairement indiqué sur le livre d'or qu'on peut y séjourner mais qui ne serait peut être pas d'avis d'en faire la promo sur WEB
(Voir sur le même sujet le message récent au sujet de la cabane du Pra de l'Aup)
La théorie voudrait qu'on ne publie que les cabanes dont on a l'autorisation explicite du propriétaire... mais à part les cabanes entretenues par les gardiens du parc du Vercors, qui en font eux même la pub, et les refuges gardés, je crains qu'on n'ait pas beaucoup de succès.
Claude Mauguier a écrit :Cependant, les coordonnées, quoique cachées, peuvent servir aussi de base afin de définir la distance des autres points, dont on peut se servir afin de trianguler la zone... et trouver le magot ! Si on veut véritablement cacher, alors il faut rendre inactive cette dernière fonction, à moins que même cachées, les coordonnées soient vraiment bidon, ce qui semble être le cas.... Hep, les développeurs, la parole est à vous ;-)
Je m'étais fait la même idée. Disons que ce sera la prime aux débrouillards qui se lanceront dans la triangulation.
Si, de plus, la cabane n'est pas sur la carte, ça devrait filtrer quelque peu les touristes.
François

Message par François »

La triangulation ne marchera pas: si vous essayez, vous trouverez un point très proche du centre ville de Corrençon. Dans la réalité, cette cabane est à près de 2 heures de marche du plus proche endroit accessible en voiture.
gtm

Message par gtm »

Une petite requête:

Merci de ne pas mentionner cette cabane au même titre que goupette, en plein vent ou combe de fer.
Suis-je le propriétaire ? non, un égoïste mais crapahuteur de nos beaux massifs. La montagne se découvre sur le terrain par tous les temps et toutes conditions, et pas assis en cliquant devant un écran plat.

J'espère que tout le monde comprendra.

gtm
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Je crois qu'il y a unanimité des intervenants pour conserver à cette perle sa nature. Laissons donc les coordonnées cachées. Ce sera aussi une façon de remercier le propriétaire/constructeur : l'altruisme est devenu si rare....