Charlinette a écrit :Je me modère :
En quoi la présence d'une maison de la randonnée est-elle polémique sur ce site ?
Parce que toi tu voudrais la laisser, et moi l'enlever. C'est à peu prêt ça la définition d'une polémique ?
De manière plus généralement adapté aux "sites remarquables", rien que par le nom on peut se douter que ça risque d'être polémique puisque "remarquable" est une notion personnelle et subjective.
Certains voudront indiquer le pas de la miséricorde, d'autres le pont construit sous louis CVXII et d'autres encore les offices du tourisme.
(et d'autres interdire tout ça)
Charlinette a écrit :
Ou est-ce parce que le seul moyen de la signaler est de le faire avec un point polémique ?
y'a de ça
Charlinette a écrit :
Le nom de "Site remarquable" n'est-il pas inadapté tout court ?
y'a de ça aussi
Charlinette a écrit :
Que voulons-nous désigner par ce point ?
Voilà une bonne question. Et j'en sais rien, et vu que j'en sais rien, je propose de le virer, à moins que quelqu'un en sache quelque chose.
Charlinette a écrit :
La maison de la randonnée a-t-elle sa place et si oui, comment la désigner par un point plus adapté ?
Je pense qu'elle n'a pas sa place comme fiche de point sur le site de refuges.info
Je pensais en la mettant que cela pouvait aider un randonneur à trouver où loger, à obtenir de cartes particulières (autre que IGN), et des infos sur les curiosités de la région...
C'est vrai, comme cela est vrai aussi pour décathlon, carrefour, l'annuaire des pages jaunes, toutes les offices de tourisme, et j'en oublie sûrement.
La question restant toujours ouverte, et toujours la même :
"que veut-on sur refuges.info" (dans le sens que veut-on : modérer/détailler/avec photos/gérer/avec forum)
L'autre option, en cours de construction, étant celle-ci :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4873
Ne pourrait-on pas créer un point type des "Ressources autres" qui peuvent être utiles ?
En ce qui me concerne, c'est encore pire un type de point indéfini et complètement libre, c'est ouvrir la porte à tout et rien