Charlinette a écrit :
Zut, je me suis perdue dans la démonstration... :roll:
héhé ;-) Les mystères de la machine sont plus durs à percer que ça ;-)
En relisant le code, je comprends que c'est un peu plus tordu que ça et ça explique ce sac de nouille.
La date et le lien vers le "dernier message" d'un forum d'un point particuliers est mise à jour lorsque :
- Quelqu'un ajoute un message dans le forum (comme d'habitude quoi) [la date retenue est celle du moment où le commentaire est ajouté]
- Lorsqu'un modérateur transfert un commentaire d'une fiche vers le forum [la date retenue est celle du commentaire en question, aussi vieux qu'il soit]
Moralité, le classement des forums entre eux est juste un bazar sans nom car selon ce que les modérateurs auront transféré ils vont soit se tirer dans le fond du classement soit revenir d'entre les morts.
J'ai plusieurs solutions contre ça qui vont du "tout juste acceptable mais simple" jusqu'au "presque ce à quoi on s'attends" mais qui nécessite plein de gymnastique informatique"
Feignant que je suis, j'opte pour le 1 et je change le comportement actuel (valable pour l'avenir uniquement) : le transfert par un modérateur d'un commentaire fiche vers le forum ne changera plus la date. Ainsi seuls les messages vraiment ajouté règlerons l'ordre de ce forum. Les commentaires des fiches iront au choix se foutre à la fin, au milieu, ou entre les messages. Pas terrible mais assez facile à faire.